Et si on faisait le tour des chaînes youtube tunisiennes qui cartonnent ?

Nous avons partagé avec vous il y a quelques semaines nos blogs préférés du moment, aujourd’hui, c’est au tour des chaînes Youtube et ça sera du 100% made in Tunisia parce que Oui depuis quelques années, les Youtubeurs tunisiens sont de plus en plus nombreux.

Il suffit d’un clic pour accéder à toute un bouquet de vidéos de tous les coins du monde, mais avouons-le rien ne vaut une chaîne Youtube tunisienne pour apprendre des recettes hyper faciles, faire le tour des dernières tendances maquillage, se payer une pause sourire avec des couples hors-normes ou même pour voyager tout en étant chez soi !

Nous avons essayé de varier notre sélection et si vous ne connaissez pas encore ces chaînes Youtube, prenez-note !

1/ Yo Tips , notre diva nationale !

yo-tips-chaine-youtube

Qui n’a jamais regardé les vidéos de Sananas ou de NoémieMakeuptouch pour apprendre à se maquiller comme une pro ? Qui n’a jamais rêvé de leur poser des questions ou de connaître leurs dernières astuces beauté ? Mes ladies, nous avons ENFIN notre youtubeuse de maquillage professionnelle. Elle s’appelle Yosr, elle est originaire de Djerba et habite actuellement à Paris. D’une douceur à vous faire fondre dès la première vidéo, elle fait des tutos parfaits et simple à reproduire mais donne surtout plein d’astuces et de conseils beauté avec des produits naturels et faciles à trouver en Tunisie.

Elle a aujourd’hui 393 mille followers sur sa chaîne et le nombre ne fait qu’augmenter. Si vous avez besoin de conseils pour votre routine soin ou si vous voulez apprendre à vous maquiller en deux trois gestes, allez checker Yo Tips sur Youtube et faites le plein de douceur et de savoir- faire !

2/ Tanwicha

tanwicha-youtube

Alors elle, c’est une véritable bouffée d’air frais sur Youtube. Loin des chaînes cuisines qui vous donnent envie de dormir avant même que la recette soit finie, Tanwicha rime avec fraîcheur, originalité et …gourmandise ! Les recettes qu’elles proposent ne sont pas seulement alléchantes et faciles à reproduire mais surtout parfaitement mises en scène et photographiées par les soins de Manel qui, derrière son objectif crée tout un univers visuel autour du plat.

Cet article pourrait vous intéresser : Ces bloggueuses plus size, rondes et surtout stylées

L’histoire a commencé par une simple passion pour la cuisine pour devenir aujourd’hui une véritable aventure sur les réseaux sociaux où elle a plus de 90 mille followers. Y’a ceux qui attendent impatiemment les recettes pour les reproduire et ceux qui veulent regarder ses photos stylées où même une simple salade embellit. Si vous ne la connaissez toujours pas, courez voir son Instagram, sa page facebook mais surtout sa chaîne Youtube qui vous donnera envie de vous mettre aux fourneaux.

3/ Taher & Haifa show

taher-hayfa-chaine-youtube

La troisième chaîne que nous vous présentons a été récemment créée mais nous a touchés par son originalité. Il s’agit d’un jeune couple qui a décidé de se mettre en scène dans des vidéos marrantes où ils parlent de leur quotidien avec leur fils mais aussi et surtout de cuisine. Haifa est en effet « un cordon bleu » et ses followers le savent déjà grâce à Snapchat. Vous trouverez donc sur leurs chaîne des vidéos cuisine où Haïfa explique les recettes avec beaucoup d’humour et de légèreté et que vous aurez beaucoup de plaisir à reproduire. Il y a aussi des vlogs voyages et ça change de ce qu’on a l’habitude de voir ! Vous en avez longtemps rêvé ? Taher et Haîfa l’ont fait et nous leur souhaitons beaucoup de succès : Enfin une chaîne tenue par un couple tunisien et dont le contenu est diversifié et agréable à regarder !

4/ Le blog d’une tunisienne

leblog-dune-tunisienne-youtube

Une chaîne à l’image de Amal qui la tient : polyvalente, dynamique et riche en couleurs ! Ce qui distingue Amal des autres youtubeuses tunisiennes est son sérieux et sa ponctualité. Vous trouverez chaque semaine une vidéo ou plus sur sa chaîne et le contenu est constamment diversifié : Cuisine, voyage, hauls ou conseils beauté, tout y est ! Nous adorons par-dessus tout sa bonne humeur et les ondes positives qu’elle transmet à ses followers, toujours à la recherche de bons plans et astuces, Amal ne cesse de se dépasser à chaque vidéo pour notre plus grand bonheur. Tenant aussi un blog et très active sur Instagram, elle prend toujours le temps de soigner ses décors et ses mises en scène et on y retrouve toujours une touche « tunisienne ». Si vous ne connaissez pas encore Amal, ce qui est peu probable, vous nous remercierez de vous avoir dévoilé sa chaîne.