Tour du monde du Chocolat Chaud : les recettes en fonction des pays

Le Chocolat  Chaud, tout le monde adore, mais tout le monde ne le fait pas pareil ! À chaque pays ses traditions !

Voici donc un petit tour du monde des plus savoureux Chocolat Chaud !

À la française : pour les puristes

chocolat-chaud-recettes-fonction-pays-france-pure

Pour 4 tasses, vous aurez besoin de 150g de chocolat noir et de 300ml d’eau.

Préparation :

Après avoir porté l’eau à ébullition, versez en la moitié sur le chocolat haché, et fouettez vivement. Reversez ensuite le tout à l’eau restée dans la casserole, et laissez frémir 5 à 10 minutes en remuant, jusqu’à ce que le chocolat épaississe. Si vous voulez faire mousser le chocolat, fouettez un petit coup avant de servir.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Bouchée aux 2 chocolats : la friandise des débutantes

À l’autrichienne : pour les gourmands

chocolat-chaud-recettes-fonction-pays-autriche-gourmand

Pour 4 tasses, vous aurez besoin de 150 gr de chocolat noir, 600 ml de lait, 180ml de crème liquide, 40 gr de sucre glace, et de cacao en poudre pour le décor.

Préparation :

Portez le lait et 80 ml de de crème à ébullition. Dès les premiers bouillons, retirez la casserole du feu et ajoutez-y le chocolat haché et fouettez le tout. Après avoir verser le chocolat dans les tasses, montez le reste de la crème avec le sucre en chantilly, et décorez !

À l’américaine : pour ceux qui en veulent trop !

chocolat-chaud-recettes-fonction-pays-amerique-guimauve

Pour 4 tasses, vous aurez besoin de 320g de chocolat noir, 800ml de lait, 60 gr de sucre en poudre, 600 ml de crème liquide et de la guimove.

Préparation :

Faites chauffer le lait, la crème et le chocolat haché. Une fois le mélange devenu homogène, ajoutez le sucre sans vous arrêter de remuer. Une fois prêt, versez dans les tasses en ajoutant quelques guimoves par-dessus. Celles-ci fonderont au contact du chocolat chaud. Si tenez à respecter la recette américaine, rajoutez de la chantilly, mais à vos risques et péril !

À la brésilienne : pour les âmes corsées

chocolat-chaud-recettes-fonction-pays-bresile-cafe-corse

Pour 4 tasses, vous aurez besoin de 125 gr de chocolat noir, 120 ml d’eau, 500 ml de lait, 80 gr de sucre et 60 ml de café fort.

Préparation :

Faites fondre le chocolat dans l’eau tout en fouettant. En parallèle, faites chauffer le lait avec le sucre. Une fois le chocolat fondu, incorporez-y le lait, sans jamais vous arrêter de fouetter et ce pendant 5 minutes. Une fois le mélange homogène, retirez du feu et ajoutez le café chaud. Juste avant de servir, fouettez encore un petit coup si vous voulez un effet mousse.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Choco-spaghettis : le repas ultime !

À l’espagnole : pour ceux qui aiment la crème dessert au chocolat

chocolat-chaud-recettes-fonction-pays-espagne-creme

Pour 4 tasses, vous aurez besoin de 70 gr de chocolat noir, 500ml de lait, 50 gr de sucre, 2 cuillérées à soupe de fécule de maïs, et 1 gousse de vanille.

Préparation :

Mettez le lait à chauffer avec la vanille. Incorporez-y le sucre et la fécule (vous pouvez la délayer dans un petit peu de lait au préalable). Une fois bouilli, retirez ce mélange du feu et ajoutez-y le chocolat haché. Fouettez le tout !

Nous on les a toutes essayées !! Et vous vous préférez laquelle des recettes ?