People Sphère : Tout sur la famille Hadid

Aujourd’hui, le gotha de la mode a l’esprit de clan. Hadid, Kardashian, Moss ..  La famille devient le nouveau filon marketing. Ces derniers temps, les lumières se projettent particulièrement sur la famille de sang-mêlé et de rencontre de religions ; La famille Hadid.

Cet article pourrait vous intéresser : Le clan Kardashian/Jenner : vous ne devinerez jamais qui est la plus riche

Mohamed Hadid ; De la condition de réfugié à celle de millionnaire

Mohamed Hadid, né en Palestine et de parents palestiniens se retrouvent tous réfugiés en Syrie. Aujourd’hui, à 70 ans il est l’un des hommes d’affaires les plus influents aux Etats-Unis. Sa vie a tout d’une succes story avec son lot de perspicacité, coups de chance et persévérance.

Débarquant à Washington à 15 ans avec sa famille, Mohamed lui rêve déjà de devenir architecte, ingénieur ou encore artiste mais se montre plus tard un petit doué pour les affaires. A peine 20 ans, il lance à l’aide de deux autres hommes d’affaires une des plus grandes boites de nuit en Europe qui fait plus tard des ravages. Un succès qui ne le laisse pas indifférent face à son désir de luxe, il devient importateur de voitures luxueuses à la capitale des US.

Quelques temps plus tard et dans la même ville, ses dons d’architecte refont surface et il décide de rénover l’hôtel Ritz-Carlton. Depuis, il enchaîne les succès, sa renommée devient mondiale. Ses projets s’étendent sur les différents continents, de l’Egypte au Mexique. Ils se multiplient. Rien ne l’arrête, même pas le racisme face à ses origines arabo-musulmanes qu’il assume publiquement. Bref, dans la vie de Mohamed Hadid tout est une question de chiffres et d’ambition !

Bien que tout le monde trouve que les it-phénomènes du moment Gigi et Bella Hadid doivent leur statut et succès à la fortune de leur papa, le promoteur immobilier dément toutes ces considérations. Dans une interview accordée au Paris Match, il évoque le sujet en disant :
« Il y a des milliers de filles plus belles que Gigi et Bella, mais il y en a peu qui travaillent aussi dur. Elles n’usurpent pas leur succès. Ça me rend fou quand j’entends qu’elles le doivent à la fortune de leur père ! »

Yolanda Foster ex-Hadid ; la momager super cool

Derrière chaque famille, se cache une femme et une maman déterminée à la conduire vers le sommet de l’empire. Yolanda, la « rivale » de Kris Jenner (oui parce que le momaging est devenu un vrai job à Hollywood) n’est autre que la star de la télé-réalité « Real Housewives of Beverly Hills » mais aussi un ancien mannequin.

La célébrité semble être une histoire de famille. Gigi, Bella et Anwar stars montantes dans la fashion industry se rendent dans les fashion weeks foulant les podiums de Chanel, Tommy Hilfiger ou encore Balmain. Très tôt, les enfants de Yolanda sont exposés à la lumière mais adoptent une image très lisse à l’écran. Quant au reste des membres du clan Hadid, ils demeurent plus tôt discrets et loin des projecteurs face au succès monstre des fruits du mariage Yolanda-Mohamed.