Trailer du film Tunisien « Lilia, une fille Tunisienne » : bientôt dans les salles

Le dernier film de Mohamed Zran « Lilia, une fille Tunisienne » sera projeté dans les salles tunisiennes à partir du 11 avril prochain. Le film retrace la vie d’une jeune femme très moderne et libre dans une Tunisie post-révolution qui a failli voir tous les acquis féminins s’envoler…

« Lilia, une fille Tunisienne » raconte l’histoire d’une jeune femme très moderne qui vit dans sa propre bulle, sans tenir compte des risques qu’elle encourt et qui peuvent lui apporter bien des ennuis.

En effet, l’histoire se déroule au lendemain des élections du 23 octobre 2011, qui ont amené les islamistes au pouvoir. Une période de l’histoire Tunisienne post-révolution où le pays a failli perdre ses acquis sociaux en général et féminins en particulier.

Lilia est une jeune femme très libre, une rebelle qui sait ce qu’elle veut et qui ne s’encombre pas de carcans sociaux. Toutefois, elle est confrontée à la société tunisienne, une société conservatrice, surtout depuis le passage des islamistes au pouvoir.

Des scènes osées, des propos crus, une intention d’interpeller et de titiller le téléspectateur se dégage de ce film qui sera dans les salles nationales à partir du 11 avril prochain.

« Lilia, une fille Tunisienne » a été sélectionné pour participer au festival international des cinéastes du monde à Londres qui s’est tenu du 18 au 26 Février 2016.

Que pensez-vous de ce Trailer et surtout avez-vous l’intention d’aller regarder ce film ?