Trailer du film Tunisien Parfum de Printemps : candeur, amour et révolution

Le 06 avril prochain, sortira dans nos salles le film de Férid Boughedir, « Parfum de Printemps ». Ce film aussi innocent qu’engagé, retrace le parcours d’un tunisien revenu au bercail très peu de temps avant la révolution du jasmin. Entre combines, manipulation, dictature et révolte, née une histoire d’amour entre une « captive » et notre « candide » héros.

« Tunisie, début 2011, naissance du ‘Printemps’ des pays arabes. Sur fond de dictature et de Révolution, un « Candide » moderne, cherchant l’amour, découvre l’univers des femmes et la complexité du monde… » Voici le synopsis de ce que sera le prochain film de Férid Boughedir.

Après « Halfaouine, L’enfant des Térasses » et « Un Eté à La Goulette », Boughedir nous revient avec un drame bien ficelé qui met en scène des artistes aussi talentueux que Zied Ayadi, Zied Touati ou encore, Taoufik El Bahri.

Dans ce film qui nous montre l’envers de certains décors, le héros est un homme bon, un homme « candide », un homme sincère qui débarque fraichement « de la France ». Cet être pur fera les frais des charlatans…

Tantôt sous l’emprise des RCDistes, tantôt sous l’emprise des extrémistes religieux, il se fera manipuler. À l’aube du printemps arabe (2010/2011), il sera un pion de choix et un vendu malgré lui !

Toutefois, un jour alors qu’il installait une parabole sur le toit d’une maison, il assista à une scène entre une belle « captive » et ses « séquestreurs » des temps modernes. Fascinée par cette somptueuse déesse, il n’aura pour but que de la délivrer, « la sauver » pour devenir « le héros de ce conte » !

Le film, d’une durée d’1h 30, sera dans les salles le 06 avril 2016 mais assez parler et découvrez plutôt cette bande annonce prometteuse !