Transformez le lundi en votre journée favorite !

Il n’y a pas à dire, le lundi est loin d’être votre journée favorite ! Et même si vous adorez votre travail, le lundi matin, on a du mal à sortir du lit. Pas d’inquiétude, ce n’est pas une fatalité, puisqu’avec quelques astuces, vous pouvez même transformer le lundi en votre journée favorite !

Faites que le dimanche compte

La première chose à faire impérativement est de vraiment profiter de votre weekend : faites un brunch, allez en balade à la plage, voyez vos amis (pas ceux du boulot de préférence !). Bref, faites de la détente votre priorité absolue pendant ces 2 jours (ou seulement le dimanche, si vous ne pouvez pas vous libérer) pour être boostée pour la suite !

transformez-lundi-journee-favorite-brunch

Couchez-vous assez tôt

Le dimanche soir, après un weekend de farniente, on peut facilement perdre la notion du temps, et veiller plus tard que de raison ! Or, le manque de sommeil est la garantie de passer un lundi horrible ! Donc, débrouillez-vous, mettez une alarme pour l’heure du coucher s’il le faut, mais couchez-vous assez tôt pour pouvoir avoir une bonne nuit de sommeil réparateur !

transformez-lundi-journee-favorite-sleep

Weekend-ifier votre lundi

Même si cela peut sembler « tiré la par les cheveux », c’est tout à fait censé en fait. Suivez le raisonnement : Le weekend vous êtes contents parce que vous allez sortir ou faire la fête, non ? Alors pour lundi, on fait la même chose, mais à plus petite échelle, bien sûr. On se prévoit pourquoi pas un léger after work avec des amis ou un petit ciné en amoureux. Rien qu’avec l’attente de cette petite parenthèse, la journée vous paraitra bien plus joyeuse !

transformez-lundi-journee-favorite-movie

Soyez plus habillées

Le lundi c’est une journée de boulot comme une autre certes, pire, c’est la première d’une longue liste…Et alors ? Que cela ne vous empêche pas de vous mettre sur votre 31 (sans en faire trop !) Choisissez une petite robe, ou des couleurs funky. Non seulement cela vous mettra de meilleure humeur, mais vous recevrez certainement une tonne de compliments : coup de pep’s pour l’humeur garanti !

transformez-lundi-journee-favorite-robe

Cet article pourrait vous intéresser : Le classement des jours de la semaine

Rendez votre eau plus intéressante

Vous savez déjà que vous devez prendre vos 8 verres d’eau par jour. Pourquoi ne pas rendre les choses un peu plus fun en la parfumant ? La veille au soir, n’oubliez pas donc de glisser des fruits ou même des légumes dans votre bouteille et laissez-les infuser toute la nuit. Au choix, ce sera des concombres, de la menthe, des rondelles de citron : l’hydratation n’a jamais été aussi fun !

transformez-lundi-journee-favorite-detox-water

Écoutez de la musique

Vous connaissez l’adage ? La musique adoucit les mœurs ! Alors pensez-y ! Vous pouvez même vous concocter une playlist sympa la veille, comme ça vous pourrez l’écouter le lundi matin en partant au bureau !

transformez-lundi-journee-favorite-musique

Organisez et priorisez vos tâches

Le lundi, c’est souvent la course, il y a tout plein de réunions, et le travail du weekend à rattraper. On a donc vite fait de se retrouver débordé. Du coup, on stresse et on se met à faire n’importe quoi, ce qui n’arrange rien à ce lundi déjà pas très folichon ! Arrêtez tout, prenez une bonne bouffée d’air frais, et une feuille de papier triez-y tout ce que vous avez à faire, en identifiant les priorités à mettre en tête !

transformez-lundi-journee-favorite-planner

Alors, il est pas plus beau le lundi maintenant ?