Crush mode : Quand transparence rime avec élégance

C’est aussi décadent que sensuel, féminin et félin et surtout, c’est tendance. Le jeu de la transparence dans la mode revient à chaque Fashion Week pour nous en mettre plein la vue.

cet article pourrai vous intéresser : Crush mode : Passion vinyle

La transparence glam vue par Anthony Vaccarrello

On lui reprochait de rester dans l’ombre de son prédécesseur jusqu’à ce qu’il revisite Scandale, la collection signée Yves Sant Laurent (1971)  tout en y mêlant des accents nocturnes et modernes. Au menu ? Des tétons libérés via des pièces transparentes, flairant bon l’état d’esprit libertaire des icônes de l’époque. Le spectre de Betty Catroux se faufilait entre chaque silhouette, lui insufflant libération, charme et érotisme comme pour nous dire qu’autrefois, l’insouciance était le maître-mot de toute une génération. A contrario, aujourd’hui, les esprits s’étriquent et la morale se rigidifie sauf… chez la maison Saint Laurent. Après ce petit update, on comprend que les hauts seront transparents (et pailletés) cette saison. Pour les assagir, on misera sur un blazer, une veste de smoking ou rien, le but étant de s’affranchir du regard de l’autre en étant scandaleusement belle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

KEROLYN PARIS – FEBRUARY 26 WINTER 19 by ANTHONY VACCARELLO ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #YSLWINTER19 #YSL #SaintLaurent #YvesSaintLaurent @anthonyvaccarello

Une publication partagée par SAINT LAURENT (@ysl) le

Oser la transparence au quotidien

Mais si la transparence est acclamée sur les podiums, on ne peut pas se permettre autant d’audace au quotidien. La solution ? Intégrer le sensuel par petites touches : hauts en guipure ou en résille pour la touche lolita/grunge, porter de la lingerie avec des détails transparents sous une veste oversize et un skinny, jouer sur les décolletés –de dos ou sur le devant- pour ajouter un peu plus de subtilité à votre outfit du soir ou encore, opter pour la transparence avec des accessoires en plexi, il y a toujours moyen d’être dans le coup tout en réussissant à mettre sa propre identité mode en avant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

This is the face of realizing you’re finally 18 ! #happiestbirthday#baby#love#birthday#bff ❤️🥰

Une publication partagée par Emna Sellimi (@emnitta) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On se demande bien où la créatrice de @louvreuse va chercher l’inspiration 🤔🇫🇷❤️ bravo Victoire pour ton nouveau sac ! 📷 @florie_berger

Une publication partagée par Elsa Muse (@elsamuse) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Last night ❤️

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Le shopping de la rédac

Voici des pièces sexy et trendy pour adopter, d’ores et déjà, la tendance du transparent.