Comment se faire une tresse cascade ?

On est toujours partante pour une nouvelle coiffure pas vrai ? Le hic ici c’est d’abord le manque d’idées. Et puis, même si on s’arme de courage et qu’on en cherche sur le net, à force d’en voir défiler à la pelle et d’avoir les yeux tout embrouiller par la multitude d’étape à réaliser, on a vite fait de se décourager. Et hop ! On se retrouve à refaire pour la millième fois son éternelle coiffure… On dit stop, parce qu’à FFD, on veut voir belles et heureuse ! Du coup, on vous a sélectionné une super coiffure tendance: la tresse cascade, aussi connue sous le nom de waterfall braid, et on vous a même concocté un tuto hyper facile à suivre !

Cet article pourrait vous intéresser : Idées coiffures plage : Spécial cheveux mouillés

Adieu la coiffure de base, les yeux rouges et le crâne qui fait mal à force de recherche, bonjour l’allure de sirène !

Pourquoi opter pour la tresse cascade ?

coiffure romantique tresse cheveux detaches blonds robe dete couleurs claires

Le premier argument pour adopter cette coiffure est bien sûr le style ! N’est-ce pas que c’est une très belle coiffure ? Ensuite, on est d’accord que ça change de la classique tresse ou même de la sempiternelle demi-queue de cheval ! Mais la tresse cascade a aussi l’avantage d’être en fait facile à réaliser alors que le résultat parait super travaillé ! Enfin, et non des moindres, cette coiffure s’adapte à toutes sortes de longueurs et d’occasions. En effet, on peut la réaliser sur cheveux longs –bien sûr- mais aussi sutr cheveux mi-longs et carrés. Et pis on peut la porter sur la plage, pour une petite sortie cozy en version loose, et si on veut l’up-grader ou la rendre un brin plus romantique –pour un mariage ou une soirée par exemple-, il suffit de la styliser.

Les étapes de réalisation

via GIPHY

-On commence par bien démêler ses cheveux

-On prend une grosse mèche sur un côté du devant de la tête –là où on veut commencer la tresse.

-On commence à tresser en biais.

-Au second mouvement, on ajoute une nouvelle mèche au brin du dessus.

-Arrivée au mouvement suivant – à savoir faire descendre le brin vers le bas-, on laisse tomber la mèche de la tresse. C’est ce geste-là qui va créer l’effet cascade.

-On récupère une autre petite mèche du bas de la tresse pour remplacer celle qu’on vient de laisser tomber. C’est aussi ce qui permettra à la tresse de rester collée au crâne.

via GIPHY

-On continue comme ça jusqu’à ce qu’on obtient la longueur de tresse voulue –ou jusqu’à ce que nos cheveux nous le permettent-. On choppe une mèche au-dessus, on laisse tomber en-dessous et on remplace par un autre.

Info utiles

via GIPHY

Il ne suffit pas d’être séduit par une coiffure et de prendre connaissance du tuto pour pouvoir la réaliser, on est d’accord ! Ce n’est pas une raison non plus pour baisser les bras si, au bout d’un essai de 30 secondes, on n’y arrive pas comme une pro ! Même si certaines y arriveront du premier coup, laissez-vous quelques essais pour la réussir. Un peu de patience, le résultat en vaut le coup !

La tresse cascade : pour aller plus loin

 

Maintenant que l’on connait les bases de la réalisation d’une tresse cascade, on peut aller plus loin et tenter quelques variantes. Une première idée consiste à doubler les tresses. Au lieu de n’en réaliser qu’une sur un côté, on en fait deux de chaque côté du crâne. On peut aussi faire des petites tresses ou rajouter des accessoires –comme des fleurs- ça et là sur les brins, ça rajoutera du volume et un rendu romantique.

Alors, on tente ?