Alerte mode : Et si on troquait notre blue jeans contre un Super-Pantalon ?

Le blue jeans, voici notre meilleur ami du lycée voire aujourd’hui, au bureau, dix ans après le bac ! Le blue jeans, c’est cette pièce inimitable, parfaite en toute circonstance enfin, il n’y a que les piètres modeuses qui ne changent pas d’avis ! Car oui, aujourd’hui, on a décidé de couper le cordon ombilical, de fourrer notre Levi’s 501 au fond de l’armoire bref, de rompre –définitivement- avec le denim. Ceci n’est toutefois pas une injonction au changement, mais une tentative de vous dire qu’il y a des pièces comme le pantalon qui vous mettront plus en valeur que le sempiternelle 501 –si si !-

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Monoprix : Le pantalon lamé qui sied à toutes vos envies !

Voici donc nos trouvailles, en ce jour de grâce et quelques jours avant les fêtes de fin d’année.

Des particules lamées, du velours et une allure de gangster

Ou le cocktail Molotov du style et ce, depuis quelques saisons! Si chez Calvin Klein et Tom Ford, la consigne été claire : first class lady pour tout le monde, avec le look de la néo-working girl, à la silhouette androgyne et à la démarche assurée, chez Stella Macartney, on a préféré les coupes fluides avec des pantalons larges en velours.

Le motif Princes-de-Galles a aussi envahi les pantalons, pour un côté punk « conventionnel », façon Vivienne Westwood.

Mais la pépite, qui est double, est sans conteste le cuir ou le vinyle, matières-vedettes de cette saison, vues chez Yves Saint Laurent et le pantalon scintillant. Hypnotique et ultra-sexy, le pantalon (façon jegging ou pantalon 7/8) boostera votre potentiel érotique sans tomber sans le « trash ». Fuyez donc les idées reçues et craquez pour le modèle slim, l’alter ego parfait d’un pull oversize en maille. Deuxième pépite, le pantalon tape-à-l’œil ou lamé, vu chez Dries Van Noten. Cette pièce un peu trop « bling-bling » peut rebuter plus d’une modeuse aguerrie. Le tout est donc de savoir comment l’accommoder à ses hauts hivernaux. Relégué au rang de pièce « disco » pour night-clubber tranquillou ou porté en soirée, le pantalon lamé pourrait devenir votre nouveau chouchou du dressing.

Dernière trouvaille, le pantalon, toujours large –l’oversize est LA tendance du moment-, asymétrique au niveau des chevilles à la sauce Y/Project mais cette fois-ci en coton, en laine ou même en velours.

Petites astuces morphologiques

Bling-bling ou un poil plus sulfureux, le pantalon se décline, cette saison, au gré de vos fantasmes mode les plus insoupçonnés. Cela dit, il y a des pièces qui vous mettront plus en valeur que d’autres puisque, là encore, tout est une question d’équilibre. Par exemple, évitez les froufrous et les couleurs trop « m’as-tu-vu » si vous avez des hanches développées et préférez le velours et les coupes simples. Vous pourrez mettre en valeur la finesse de votre taille en mettant un haut près du corps et gagner quelques centimètres (tout en perdant au passage un tour hanche !) avec des bottines à talons en plexi, par exemple. Le pantalon de smoking EST PARFAIT pour les silhouettes androgynes ! Jouez-la comme Jane Birkin ou Twiggy avec ce genre de pantalons tout en enfilant une veste plus cintrée. Si vous êtes petites, évitez les pantalons trop larges puisqu’ils risqueront de vous tasser.  Roulottez aussi votre pantalon, si vous êtes plutôt fluette. Vous gagnerez en deux temps, trois mouvements, quelques centimètres. Maintenant, les volants, franges, pantalons aux volumes exacerbés bref, tout ce qui est XL est idéal pour les silhouettes en V (ou A inversés). Mais surtout, portez les pièces dans lesquelles vous vous sentiez à l’aise, parce qu’un vêtement, ce n’est pas que de la hypittude. Confort, bien-être et style, voici la Trinité Sainte pour un look détonant.

Shop now or cry later

Voici la liste qu’on a faite pour le père Noel mais qui n’est pas tout à fait exhaustive ! Par exemple, le track pant est un must-have de la saison, mais ça, on le sait depuis un bon moment donc, on ne l’a pas cité. Les pantalons sur lesquels on a louché sont, grosso modo, les derniers IT de cette fin d’année. A consommer presque sans modération surtout que cette liste pourrait virer en wishlist voire en cadeaux, joliment disposés au pied de votre sapin. Enfin, on dit ça, on ne dit rien, scrollez plutôt :