Trousse de beauté : Ces accessoires qui nous facilitent tellement la tâche !

Avec une trousse de maquillage bien garnie avec tous les bon accessoires, se chouchouter et repartir du bon pied sera certainement plus accessible.

Mais toute « beautista » qui se respecte sait, pertinemment, qu’une trousse de beauté ne doit pas contenir des produits de beauté exclusivement mais aussi tous les accessoires qui les accompagnent…

Que vous soyez naturelle ou sophistiquée, en dehors de votre sélection make up, votre kit manucure et vos pinceaux parfaits, il existe des accessoires aussi indispensables souvent oubliés.

FFDesigner vous confie sa liste des accessoires beauté précieux à inclure dans sa trousse de soins, afin d’entamer la routine de l’été et être au top du début jusqu’à la fin de la journée.

 1- Le bandeau serre tête

© Irving Penn for Vogue
© Irving Penn pour Vogue

Généralement ajustable ou avec élastique, il est très facile à mettre. Indispensable pour une application rapide et parfaite d’un masque ou d’un gommage sur le visage, ou pour se maquiller ou se démaquiller sans avoir de petites mèches de cheveux qui tombent de partout. Pas la peine de tenter de le remplacer, il est indétrônable !

2- Le masque de nuit

© Matt Irwin for Teen Vogue
© Matt Irwin pour Teen Vogue

Très utile pour ceux qui ont du mal à s’endormir à cause de leur sensibilité à la lumière, ce masque est également idéal pour reposer les yeux fatigués et estomper les cernes. Certains ont des fonctionnalités supplémentaires, tel celui rempli de pour un effet relaxant plus développé. Choisissez celui qui vous convient avec soin, pour éviter les petites gênes et profiter d’un sommeil profond et continu. 

3- La pince crocodile (ou coiffeur)

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-pince-crocodile

On ne sait jamais comment elle a atterri dans notre salle de bain, mais on en a toujours une, au moins. Pas du tout glamour, mais idéale pour s’attacher les cheveux rapidement et sans gâcher le brushing auquel on tient, cet accessoire, est très utilisé par les professionnels. Veillez à ne JAMAIS sortir avec, si vous tenez à une allure parfaite !

4- La charlotte de douche

© Miles Aldridge pour Vogue Italie
© Miles Aldridge pour Vogue Italie

Entièrement imperméable, elle protège parfaitement les cheveux de l’humidité. Alors si vous décidez de prendre une douche sans vous laver les cheveux, n’oubliez pas de mettre votre bonnet en plastique qui vous tiendra loin des frisottis. Son point fort, elle s’adapte à tous les volumes et convient aux longues comme aux courtes chevelures.

5- La brosse manuelle nettoyante pour le visage

© Rhapsody in green
© Rhapsody in green

C’est un gadget beauté de plus en plus adopté. Simple à utiliser, cette brosse nettoie la peau en profondeur et améliore son aspect. À l’aide de votre produit nettoyant préféré, elle élimine les impuretés et relance la circulation du sang pour détendre les traits et préparer aux soins. Il faut, par contre, être vigilent avec les peaux sensibles pour éviter tout risque d‘irritation.

6- Les bigoudis flexibles

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-bigoudis

Tout comme les rouleaux, depuis l’apparition du fer à friser, ils ont une image un peu vieillotte. Pourtant, ils sont bien plus avantageux car ils fonctionnent sans chaleur et n’ont aucun effet indésirable sur les cheveux.

Portés pendant le sommeil, ils garantissent une chevelure ondulée sans être ni asséchée ni fragilisée. La boucle prend la forme du bigoudi grâce à son intérieur métallique et facile à manipuler, et surtout tient pour la journée.

Cet article pourrait vous intéresser : Les produits à avoir dans sa trousse make-up !

7- Le séparateur d’orteils

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-pedicure.jpg

Indispensable pour mettre les orteils en éventail et assurer une pédicure parfaite. Ces coussinets se glissent entre les orteils pour les éloigner les uns des autres et faciliter ainsi, la pose du vernis à ongles et éviter les débordements. Ils sont parfois remplacés par de petites boules en coton qui risquent de s’échapper pendant la pose.

8- Le miroir double face

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-miroir

Aussi élégant qu’indispensable, ce miroir à usages multiples assure une visibilité parfaite du visage.

Sa face classique reflète l’aspect général de la vue, tandis que la face grossissante agrandit chaque détail pour ne louper aucun défaut.

Parfait pour faciliter les épreuves de l’épilation et du maquillage qui nécessite de la précision comme celui des yeux.

9- La pince à épiler

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-pince-epile
© Getty Image

Tout le temps à notre secours ! On en a toujours besoin, car il y a souvent un poil récalcitrant qui déborde et dont on se doutait pas.

L’épilation à la pince est une technique ancestrale qui demeure très populaire.

Sa précision est inégalée et elle est, néanmoins, très utile entre deux séances d’épilations orientale ou à la cire, car elle intervient sur les poils nécessitant précision et délicatesse.

10- Le peignoir

trousse-beaute-accessoires-facilitent-vie-peignoir-bleu
© Alvaro Beamud Cortes pour Vogue Espagne

Ultime symbole de détente et de bien-être, le peignoir se porte chez soi pour se mettre à l’aise.

Conçu pour procurer confort et légèreté, il est très prisé par les salons de beauté lors des coiffures et de l’application du maquillage.

Facile à ôter, il nous évite de gâcher tous ces soins appliqués. Plus légers, les peignoirs en nid d’abeille se portent même en été.

Alors êtes-vous une vraies « beautista » qui se respecte avec tous les accessoires qui lui facilitent la vie ?