La trousse beauté à adopter pour la rentrée

Les vacances sont terminées et c’est déjà la rentrée ! Il n’y a pas que janvier pour prendre de nouvelles résolutions. À la rentrée, c’est l’occasion de reprendre nos habitudes, repartir sur de bonnes bases et garnir sa trousse beauté. Après avoir passé des semaines à profiter de la mer, de la piscine et du soleil, il est temps de remettre les compteurs à zéro. La peau et les cheveux en ont prit un coup après ces jours de chaleur et il faut en prendre soin.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment prendre soin de ses ongles ?

FFDesigner vous livre 7 produits incontournables à inclure dans sa trousse beauté de la rentrée, pour être la plus belle après les vacances !

Gommage et crème pour le corps 

Tout d’abord, on commence par faire peau neuve avec le gommage corps. Pour cela, on mise sur un gommage contenant des grains assez épais. En plus de purifier la peau, l’exfoliation sublimera votre bronzage. Ensuite, si on veut conserver son bronzage le plus longtemps possible, il n’y a pas de secret il faut hydrater sa peau!

Gommage et Crème corps à l’huile d’argan et essence de Bergamote Maison de senteurs

Beurre de karité pour les cheveux 

Pour éviter de passer par la case coiffeur, on mise sur un soin d’exception qui est le beurre de karité. C’est un véritable allié que tout le monde se doit d’avoir dans sa tousse beauté ! On le laisse alors poser en masque toute une nuit sur les cheveux, enveloppés dans une serviette chaude pour ouvrir les écailles des cheveux et faire pénétrer le produit en profondeur. Dès la première application vous allez vous apercevoir que vos cheveux reprenaient vie.

Chantilly de karité Jardin Amazygh

Gommage pour le visage 

Durant tout l’été, votre peau a été maltraitée par le soleil, la mer ou encore la piscine. La première chose à faire est donc de la débarrasser de toutes ses cellules mortes et de ses impuretés, en réalisant un gommage. Pour le visage, optez pour un produit exfoliant contenant des grains fins, afin de gommer votre peau sans l’agresser.

Gommage visage doux figue de barbarie Eco Village          

Crème hydratante 

Asséchée par le soleil et agressée par le vent qui pointe son nez, la peau a besoin d’être ressourcée. Pour redonner à votre peau toute sa souplesse et son élasticité, vous devez l’hydrater. Chaque jour appliquez une crème hydratante sur votre visage qui soit adaptée à votre type de peau. N’oubliez pas que vous devez également hydrater votre épiderme de l’intérieur. Alors, pour une peau en pleine santé, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Crème au miel, huile d’olive et aloé vera Aseptika

Baume à lèvres 

Durant l’été, vos lèvres ont subi les mêmes agressions que votre peau. Si vous voulez éviter d’avoir les lèvres sèches, l’allié de votre rentrée pour des lèvres douces et hydratées est alors un baume à lèvres. Vous pouvez opter pour un baume à lèvres teinté, abricoté pour les brunes ou rosé pour les blondes, qui va compléter votre maquillage frais et naturel. ce baume est dont indispensable à votre trousse beauté.

Baume à lèvres teintés Ma douce nature

Soin pour les ongles

Avec le sable, la mer et la piscine, les ongles ont tendance à se trouver bien abîmés au retour des vacances. La meilleure façon d’en prendre soin est alors de les hydrater au maximum. Pour des ongles durcis et glossy, sélectionnez une base transparente destinée à protéger vos ongles et à éviter qu’ils se dédoublent.

Base & top coat Power gel Catrice