Comment trouver sa passion ?

T’es tu déjà dit avant, mais par quoi je suis passionné ? Ne pas trouver sa passion est pour certaines personnes la raison pour ne pas vouloir se réveiller le matin, la raison pour ne pas être active, la raison pour ne pas vouloir avancer dans sa vie ou pour ne pas entreprendre d’action, ces personnes restent bloquées dans leur présente situation et continuent à exercer un travail ennuyeux, par ce qu’elles se sont perdues… 

Cet article pourrait vous intéresser : La vie d’un adulte : Attente Versus Réalité

La passion est en lien avec la personnalité profonde, et découvrir sa passion est indispensable pour vivre une vie riche et épanouie.

Comment faire donc pour découvrir sa passion ?

– Donnez-vous la permission d’être passionné

via GIPHY

Pourquoi aller très loin ? Et si nous commençons par aimer ce que nous faisons ? Donnez-vous la permission d’être passionné par le travail que vous faites. D’ailleurs, n’avez-vous jamais pensé que vous étiez dans une meilleure position pour aider les autres quand justement vous portez de l’intérêt et êtes passionné par le travail que vous faites ?

Prenez cette étape au sérieux, vous méritez d’être passionné par votre travail !

– Repensez à votre enfance

via GIPHY

Qui n’avez pas un métier de rêve lorsqu’il était petit ? Repensez à ce rêve, ça fait peut-être encore partie de vos intérêts non ?

Rappelez-vous quelles étaient vos activités quand vous étiez petits, qu’est ce que vous pouviez faire pendant des heures ? Vous trouverez peut-être une piste par là.

– Autorisez-vous à explorer de différentes choses

via GIPHY

Qui dit que vous avez déjà essayé votre passion ? Qui sait ? Je crois qu’il faut expérimenter de différentes choses pour découvrir ce qui vous plait vraiment.

Le fait d’essayer et de changer plusieurs activités n’est pas considéré comme un échec, c’est simplement chercher sa passion, alors ne vous limitez pas et n’hésitez pas à tester des choses variées.

– Ne vous souciez pas de votre âge

via GIPHY

Ce n’est jamais trop tard ! Ne vous mettez pas la pression si vous avez un tel âge et que vous n’avez pas encore trouvé votre passion. Chaque personne est différente et chacun fait à son rythme.

– Créez votre passion

via GIPHY

Vous pouvez avoir une passion pour quelque chose qui n’existe pas encore. Vous pouvez avoir à créer votre propre profession, ou votre propre travail, quelque chose qui se trouve entre différents domaines. Ne vous limitez pas aux métiers conventionnels et typiques.

Si vous observez bien vous verrez qu’il y a toujours une lacune à combler et que vous pouvez exploiter.

Voici aussi quelques questions à vous demander afin d’arriver à votre passion :

  • Que vous trouvez-vous souvent en train de chercher sur Google, que recherchez-vous durant des heures ?
  • Est-ce qu’un sujet vous excite à la simple idée d’y penser ?
  • Avez-vous une addiction pour en apprendre plus à propos de quelque chose ?
  • Y a-t-il quelque chose dont vous parlez durant des heures au point d’en perdre le fil du temps ?
  • Quand vous entrez dans une boutique de livres, quelles sections aller vous voir en premier ?