Tunis, où sortir ?

En bonne capitale, Tunis se réinvente constamment selon les saisons et les idées des restaurateurs et barmans locaux. Entre La Marsa, petit coin de paradis engoncé entre la mer et la colline de Sidi Bou Saïd, La Goulette, ancien fief des juifs italiens au XIXe siècle, repère à poisson aux rues animées du matin jusqu’au soir, et le centre ville de Tunis, plusieurs lieux pour sortir entre amis naissent et perdurent.

Un bistro chic prend place au milieu des vendeurs de poisson à la sauvette, un bar branché ouvre à deux pas de la plus grande artère du centre ville, un vendeur de sushi s’installe au cœur d’une Marsa populaire et vivante. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les bourses !

Grâce au pouvoir de diffusion de certains médias spécialisés et grâce aux bonnes ondes diffusées par certains tunisiens expatriés à travers le monde, la Tunisie se dessine un nouveau visage. Aujourd’hui considéré comme un pays en pleine renaissance, faisant fi de la frustration laissée par certaines périodes douloureuses de son histoire, il offre du chill, de la relaxation et du fun dans des lieux in et vibrants. FFDesigner retrace pour vous les endroits incontournables pour sortir, dîner, prendre un verre ou faire la fête.

POUR L’APERO

12715428_1691371331100890_6514639161422070257_n

Après un long moment d’absence pour cause de travaux, les gérants du Duplex ont rouvert leur bar tout récemment pour le plus grand plaisir des tunisois. Enfin un lieu à Tunis (on conseille également la Villa 78) où l’on peut prendre l’apéro entre amis sans faire 50 km. Petit plus, leurs pizzas Margarita sont délicieuses et combleront les petit creux capricieux.

villa 78

Bruyant ? Humide ? Promiscuité ? Autant de synonymes qui décrivent le Factory et qui nous font y revenir à chaque fois ! On aime la décoration rustique en bois, les embruns de la mer qui nous reviennent en plein visage à chaque gorgée d’une bonne bouteille de Vieux Magnifique et leurs généreux plateaux de fromage.

22224_367120480144971_1072551676167760366_n

Ambiance Far West avec le nouveau lieu brut et suant de testostérone de la Goulette, le Daisy Joe’s pub. Le nom suggère d’avance les plaines du Mississipi et les pas lourds de la monture de Will Smith dans Wild Wild West. Happy hours de 18H à 21H, bière à 4 dinars et les liqueurs à 10 dinars. Rien à dire ! On se sent bien au milieu de ce pub à la décoration 100% bois, signée par le tunisien Koroy Eco. Design.

12794576_1099315250099046_5347110797911402014_n

POUR DANSER

On ne présente plus le Wax, cette petite cahute au fond d’une impasse en bord de mer qui reçoit aujourd’hui toute la jeunesse branchée de Tunis ! Les tunisois font même le déplacement pour y terminer la soirée, boire des bières franchement par chères et danser jusqu’au milieu de la nuit. On vous conseille les soirées percussion-afro-style tous les mardis soirs !

Après un after-work ou un apéro entre potes dans la banlieue, il faut s’aventurer dans l’antre du Carpe Diem pour y trouver une ambiance berlinoise et tamisée pour pouvoir se lâcher sur la piste de danse. Les djs sont bons, viennent souvent de loin et assurent des sets enflammés jusqu’au petit matin.

carpe diem

Le Bungalow est connu dans le Grand Nord pour sa superbe vue sur mer et ses cocktails, mais on le connaît moins pour sa piste de danse ! On vous conseille de bien sélectionner votre soirée, de scruter les bons djs et de filer sur le dance floor pour des soirées plus qu’animées.

bungalow

POUR DEJEUNER OU DÎNER

Le restaurant Bohëme, situé à la Goulette, est l’endroit idéal pour dîner ou commencer la soirée à base de tapas maison et de vins français sélectionnés par un sommelier tunisien. Attention, menu à la pointe de l’innovation culinaire ! Prévoir donc du temps pour déguster les plats choisis par le chef Ali Dey Dali à leur juste valeur et apprécier la déco shaabi chic hyper branchée.

Bohëme

Fondouk El Attarine, c’est chic, ce n’est pas donné, mais le lieu (ancien caravansérail restauré) est splendide et les mets typiques tunisiens sont raffinés à souhait. Petit plus, le service est parfait et s’adapte à la clientèle en fonction des envies. De quoi se motiver pour arpenter les rues de la Médina et s’y arrêter de jour comme de nuit.

Fondouk El Attarine

On vous l’accorde, les sushis ça ne plaît pas à tout le monde. Mais dans le cas du restaurant Haichi de la Marsa, même le plus convaincu pourrait être surpris ! Les plats sont légers et abordables. Le décor « sans en faire trop » est simple, sans esbroufes et ça se ressent dans l’assiette. Peut être l’une des meilleures adresses de sushi à Tunis.

haichi