6 endroits exceptionnels pour un weekend en amoureux en Tunisie

S’offrir quelques jours de congés en été c’est bien, mais se les offrir en automne c’est encore mieux ! Fini la chaleur assommante, les coups de soleil harassants et les plages bondées de monde ; octobre et novembre sont les mois rêvés – surtout si on n’a pas d’enfants – pour passer un Week-end en amoureux, sous le signe de la déconnexion. Et cela tombe bien, la Tunisie regorge d’endroits, plus précisément de maisons d’hôtes et d’hôtels, où il fait bon de s’oublier le temps d’un weekend.

Cet article pourrait vous intéresser : Découvrez l’une des merveilles cachées de la Tunisie!

Avec des minimas de 24° en plein mois d’octobre, on se demande si l’été ne nous jouerait pas les prolongations. Une chose est sûre, cela nous donne (très) envie de nous évader – le temps d’un Week-end – en amoureux ! Alors pour se faire chouchouter, changer d’air et (peut-être même) découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de nouvelles ambiances,… voici nos adresses exceptionnelles où la convivialité et la chaleur humaine rejoignent les services d’exception !

 

1/ Les Jardins de la Mer à Ghar el Melh

IMG_20170729_182859-01

Porto Farina est une magnifique ville côtière du nord-est de la Tunisie (Bizerte). Alors, si vous aimez la mer, la montagne et les piscines à débordement, la maison d’hôtes les Jardins de la Mer à Ghar El Melh est faite pour vous. Si en plus vous adorez le style de maisons qui allient le moderne et l’antique, vous risquerez de tomber amoureux de ce petit oasis de verdure et de tranquillité !

Nul doute, cette maison d’hôte est faite pour les jeunes amoureux qui ont envie d’oublier le poids du quotidien, le temps d’un Week-end.

 

2/ La cigale à Tabarka

Section-776-20150311-011315

Ville côtière du Nord-Ouest de la Tunisie, Tabarka est située à une centaine de kilomètres de Tunis. Cette ville du gouvernorat de Jendouba, où nous adorons nous rendre lors de son fameux festival de jazz, est idéale pour passer un Week-end en amoureux.

Et c’est à La cigale qu’il fait bon de s’oublier le temps d’un week-end en amoureux ! Grande piscine (avec une vue sur mer), centre de thalassothérapie, parcours de golf, complexe sportif, 5 restaurants à la carte, 3 bars (dont un bar piano, la classe !), 2 cafés (dont un maure),… il y a tout pour se faire plaisir !

L’hôtel apporte détente, bien-être, farniente et émerveillement aux amoureux fans de cocooning.

 

3/ La Badira à Hammamet

129309

Situé à Hammamet (à 3,4 km de la médina, 10,6 km de Yasmine Hammamet et 12 km du parcours de golf Citrus.), La Badira est un hôtel réservé uniquement aux adultes ! Inutile donc de préciser qu’il s’agit de l’établissement idéal pour se retrouver un Week-end durant en amoureux et au calme.

Ce magnifique hôtel possède 3 piscines extérieures et donne accès à une plage privée. La Badira est également dotée d’une piscine intérieure, d’une salle de sport et de yoga ainsi que d’un centre de spa et de bien-être. Un green de golf, un court de tennis et un parking (avec service de voiturier, s’il vous plait !) sont également à votre disposition.

Le clou du spectacle n’est autre que la restauration : le restaurant Zahilah offre un petit-déjeuner buffet complet. Le restaurant Adra quant à lui, propose une cuisine locale des plus appétissantes.

 

4/ Dar BenAbdallah à El Rtiba

16549377

Située entre la ville de Korbous et El Haouaria, la Maison d’Hôtes Dar Benabdallah est une véritable oasis de paix pour les amoureux désireux de de passer un Week-end dans le calme et la tranquillité. La mer et la forêt d’un côté, la montagne de l’autre, de quoi profiter de paysages hors du commun.

Cette maison d’hôte met à la disposition de ses clients une villa (et sa piscine privée), mais également un chalet, une suite VIP, un studio VIP et 2 cabanes en bois. Les amoureux peuvent cuisiner eux-mêmes (dans leur chambre ou sur le barbecue mis à leur disposition dans le jardin) ou faire confiance à la maîtresse de maison et ses mets savoureux.

 

5/ Dar Atyqua à Djerba

102198003

Dar Atyqua se situe au cœur du village Riadh, à Madanin. Cette maison d’hôte est exceptionnelle car derrière son aspect extérieur discret, un véritable joyau attend les amoureux derrières les portes magnifiques de cette maison d’hôtes. À proximité de la ville, Dar Atyqua permet à ses clients de profiter de Djerba et de ses nombreuses activités.

Dar Atyqua n’a pas de vue sur mer mais elle compense avec ses deux piscines, sa salle de cinéma, sa salle de massage et sa salle à manger ouverte sur une cuisine moderne et accessible aux clients. Le décor est simple mais recherché le mobilier est authentique et moderne à la fois, voilà de quoi séduire tout le monde !

Cerise sur le gâteau, Dar Atyqua offre 30% de réduction durant tout le mois d’octobre, l’occasion de découvrir cette magnifique maison d’hôte !

 

6/ DAR ZARGOUNI, NEFTA

dar-zargouni16

Dar Zargouni est une maison d’hôtes située à Nefta (au sud-ouest de la Tunisie, à 25 km de Tozeur). Sobre et raffinée, faite de briques pleines et de jeu astucieux d’ouvertures, Dar Zargouni est aussi majestueuse qu’écologique !

Dar Zargouni est composée de quatre suites, trois salons, une salle à manger, une immense piscine,… Bref, il y a dans cette maison d’hôte tout ce qu’il faut pour y passer un week-end en amoureux des plus mémorables.

 

La plage, la montagne ou encore la forêt, ce ne sont pas les paysages qui manquent en Tunisie. Les amoureux romantiques trouveront leur bonheur dans les quatre coins de notre beau pays… pour peu qu’ils se donnent la peine de bouger un peu. Alors n’attendez plus, foncez !