Tunisiens ambassadeurs de la mode universelle

La Tunisie, terre de brassage culturel depuis des milliers d’années a vu naitre sur son sol des icônes de l’art, de la politique, des sports mais aussi de majeurs ambassadeurs de la mode internationale.

Ils sont créateurs, éditeurs…chacun d’eux a marqué le monde de la mode à sa manière et a su véhiculer cette image de tunisiens précurseurs au destin peu habituel.

Sofia Guellaty

sofia-guellaty-mode-internationale-tunis-paris-tunisie

Elle a fait du cool sophistiqué sa marque de fabrique, une jeune Tunisienne diplômée en communication dans de prestigieuses écoles parisiennes elle débute en tant que freelance pour Elle et construit son parcours en tant qu’éditeur en chef de différents magazines essentiellement au moyen orient pour devenir l’ambassadrice de Conde Nast dans la région à la tête de Style Arabia.

Shourouk Rhaiem

shourouk-rhaiem-mode-tunis-tunisie-paris-designer
Franco-tunisienne qui a réussi à injecter ses racines méditerranéennes dans sa marque éponyme hautement contemporaine. Elle passe de la broderie où elle fait carrière notamment chez Galiano et Cavalli à la création de bijoux où elle s’adonne à des rêvasseries éveillées en cristaux sur fond de PVC. Elle a été la première à introduire cette nouvelle génération de bijoux haut de gamme très modernes et très élaborés en termes de structure et d’ornements.

Azzedine Alaia

Azzedine_Alaia-designer-mode-tunis-tunisie-paris
Un des pères de la mode parisienne est indéniablement tunisien, ce surdoué autodidacte a fait du gotha parisien son bataillon d’adeptes, avec sa touche sexy et très féminine il a su conquérir les femmes du monde entier en maitrisant le langage de leur corps. Ce créateur très discret à la créativité époustouflante a toujours gardé un anonymat voulu et fait des apparitions furtives avec son look signature : le « dengri » foncé.

Ithaa

ithaa-blog-mode-tunis-tunisie-paris-fashion-blogger
La plus tunisienne de toutes les blogueuses parisiennes, est un véritable vent frais qui nous fait rêver à chaque post. Sa chevelure bouclée, son style chic à la pointe de la simplicité et ses mises en scène romantiques sont quelques modestes attraits du personnage. Ithaa, blogueuse confirmée hissée au sommet à travers des collaborations avec des maisons de renom nous nous fait découvrir ses coups de cœur, ses découvertes et ses voyages sur Instagram et à travers son blog et on est complètement conquises par son aura fashion innée.

Hana Abdessalem

hana-ben-adessalem-mannequin-tunis-tunisie-paris-model
Jeune mannequin tunisien de 24 ans, elle a conquis le cœur du public à ses premières apparitions dans l’émission Mission Fashion en 2007. Repérée lors de l’émission, elle est lancée sur la scène de la mode lors de son premier défilé chez Jean-Paul Gauthier. Soutenue par Farida Khelfa, elle est introduite dans le cercle fermé de la mode parisienne et défile chez les plus grands : Chanel, Hermès, Givenchy.. Depuis c’est une habituée des Fashion Week et  elle est devenue en 2012 égérie de Lancôme.

Ces noms marquants de la mode international nous remplissent d’espoir pour une génération à venir de créateurs, de photographes, d’artistes en tous genres qui, grâce à leur talent et à beaucoup de travail, feront la différence dans la mode de demain et en deviendront les influenceurs.