Un smoky-eye pailleté pour le soir du réveillon

Les paillettes font leur grand come-back cette année ! Que ce soit sur les visages, les cheveux, les corps ou les vêtements, que ce soit sur les podiums, lors des cérémonies, des galas ou à la ville,… les femmes n’hésitent plus à en porter. Alors oui, c’est voyant, oui, c’est « catchy », oui, ça peut être casse-gueule si on en met beaucoup et n’importe comment mais la soirée du réveillon n’est-elle pas l’occasion rêvée pour tester un smoky-eye pailleté ? Alors pour un look au top, suivez nos conseils !

Cet article pourrait vous intéresser : Fêtes de fin d’années et mode : Des looks ultra-pointus pour un réveillon de rêve

Le smokey-eye pailleté peut-être discret, en optant pour des paillettes lamées sur un smokey noir argenté, ou voyant, en optant pour des paillettes dorées sur une peau nude ! Dans tous les cas, il faut avoir la main légère sur le reste du maquillage et on vous dit comment faire.

 

Smoky-eye pailleté : un teint parfait

Smoky-eye pailleté - un teint parfait

Pour que l’effet paillette ne tourne pas au vinaigre, il faut avoir un teint 0 imperfections ! Il faut hydrater sa peau, appliquer une base de teint et utiliser un fond de teint couvrant. Il faut ensuite appliquer un anticerne légèrement plus clair que son teint. La peau doit être uniforme, lisse, parfaite.

Pour ce qui est de la bouche, étant donné que le smokey sera intense (qu’il soit discret ou voyant) le mieux serait d’opter pour du nude si vous êtes blonde. En revanche, si vous êtes brune, vous pouvez appliquer un beau rouge profond, surtout si vous avez l’intention d’opter pour une petite robe noire discrète.

 

Smoky-eye pailleté : lamé discret

Smoky-eye pailleté - lamé

Le lamé se devra d’être discret. En effet, les paillettes argentées devront se poser délicatement et en petites touches sur un Smokey-eye noir ou gris foncé. Pour réussir un smokey-eye noir aux paillettes argentées, le secret tient dans le « floutage ». Le noir/gris foncé que vous vous appliquerez sur la paupière mobile devra être travaillé intensément ; à l’aide d’un pinceau biseauté au ras des cils et d’un pinceau éponge sur le reste de la paupière.

Une fois le fard appliqué, il faut passer au mascara. Ce dernier devra être intense, enrobant, allongeant. Déposez ensuite les paillettes argentées au centre de votre paupière et au coin interne de vos yeux.

 

Smokey-eye pailleté : doré voyant

Smokey-eye pailleté - doré voyant

Le doré est très voyant, alors le mieux serait d’opter pour un fard à paupière nude à appliquer sur l’ensemble de la paupière mobile. On peut opter pour un eyeliner discret dont le but sera d’habiller le regard. Ne surtout pas faire l’impasse sur le mascara qui viendra agrandir le regard.

Puis à l’aide d’un pinceau, on dépose délicatement les paillettes sur la paupière. Vous pouvez en mettre au coin interne de l’œil pour un effet lumière. Evitez cependant d’en mettre en bas des yeux, pour ne pas en avoir partout ce qui donnerait un effet brouillant !

 

Smoky-eye pailleté : excentrique

Smoky-eye pailleté - excentrique

Il y a donc les paillettes argentées et dorées pour un effet classe, glamour-rock, et il y a les paillettes roses, bleutés ou encore en forme d’étoiles pour apporter du fun à son maquillage ! Ces paillettes excentriques iront à ravir aux téméraires qui voient dans la soirée du réveillon une bonne occasion pour rire et s’amuser !

Les paillettes excentriques se prêtent à tous les maquillages pour peu qu’on les utilise avec parcimonie et bon goût.

 

Qu’elles soient discrètes, voyantes ou excentriques, les paillettes doivent impérativement s’inviter à notre réveillon de la Saint-Sylvestre ! Alors choisissez le maquillage qui vous sied le mieux et soyez la plus belle, mais surtout, la plus brillante pour accueillir la nouvelle année !