Comment garder une belle poitrine en 6 points

Sous le sceau de la lutte contre le cancer du sein, le mois d’octobre est l’occasion de nous rappeler,  qu’il est bon de prendre soin de notre poitrine pour la garder belle et en santé…

 

Voici quelques bonnes astuces à garder en tête pour une belle poitrine!

6-conseils-pour-une-jolie-poitrine-en-pleine-sante-beau-decollete-01

 

1-On les laisse respirer ! Essayer autant que possible d’éviter ce qui compresse les seins, comme un soutien gorge! Au mieux, il aplatira votre poitrine qui paraitra inesthétique sous le tee-shirt. Au pire, en comprimant trop la peau, il risque de la fragiliser précipitant ainsi l’effet de la gravité.

 

6-conseils-pour-une-jolie-poitrine-en-pleine-sante-beau-decollete-02

 

2-On les nettoie chaque semaine (ou à chaque fois que vous le faites pour votre visage). Cela tombe bien, vous aurez besoin du même produit que celui pour votre visage (gommage, masque, nettoyant). En effet, la peau de la poitrine serait agressée par les grosses granules des produits pour corps.

 

_hydratation-poitrine_femme-une-belle-pointrine-en-bonne-sante-conseils-astuces

 

3-Hydratez-vous des clavicules jusqu’au dessous de la poitrine avec des mouvements circulaires de bas en haut pour compenser l’effet de la gravité. L’idéal, est d’intégrer ce petit plus à votre routine beauté quotidienne que vous ne manquez jamais d’exécuter chaque soir ! 😉

 

6-conseils-pour-une-jolie-poitrine-en-pleine-sante-beau-decollete-04

 

4-Bon à savoir, les seins sont formés essentiellement de glandes et de tissus adipeux, mais pas de muscles ! Cela nous complique un peu la tâche pour les garder galbés certes, mais ce n’est pas pour autant impossible. En effet, juste sous des seins, il y  a les pectoraux. En choisissant des exercices physiques ciblés pour les faire travailler, cela se répercute à terme sur leur port!

 

6-conseils-pour-une-jolie-poitrine-en-pleine-sante-beau-decollete-05

 

5-Tenez-vous droite ! Cela peut sembler trivial, mais c’est en fait très utile. D’abord, à la posture droite, vos seins ressortent mieux, paraissent rehaussés, mieux galbés, et vous avez l’air plus confiante. Ensuite, dans cette position, vous faites travailler les muscles du dos et du buste : double bénéf !

 

6-conseils-pour-une-jolie-poitrine-en-pleine-sante-beau-decollete-06

 

6-Le fameux jet d’eau froide ! Même si je ne suis pas adepte du « il faut souffrir pour être belle », ici, on ne peut pas y échapper. Eh, oui, il n’y a rien de tel que  l’action du froid pour tonifier la peau et garder de jolis seins. Pour les plus frileuses, comme moi, il y a toujours la solution du gant de toilette rempli de glaçons. Bon courage !