WOH !! Une comédie à la sauce tunisienne !

Lundi, 5 Décembre, eu lieu l’avant-première du film WOH ! au cinéma Le Colisée en présence d’un parterre de stars et de personnalités influentes du monde du cinéma tunisien. L’atout de ce film, c’est qu’il a été produit selon le principe du crowdfunding.

woh-affichefilmfinaleformatportrait-filmwohhh-by-panteo-v16-0_principal-resized-maxheight-1000px

L’équipe de production composée de Hit Production, ICFlix, Ulysson & Groupement Goubantini a en effet sollicité le public afin que chacun participe à la production en envoyant un SMS à 1 Dt. Un geste symbolique qui a déjà fait ses preuves en Europe et qui tend visiblement à se démocratiser en Tunisie. L’objectif, financer toute l’équipe du film, acteurs et techniciens, pour réaliser un long métrage en un temps record. Avec seulement trois semaines de tournage et quatre semaines de montage, WOH ! reste pourtant agréable à regarder.

Cet article peut vous intéresser : Le dernier film de Ferid Boughedir  » Zizou  » arrives sur les Grands écrans de Tunisie.   

L’histoire est simple. On est plongé dans le quotidien d’une famille tunisienne qui se chamaille gentiment à cause du fils prodige – Selim – protégé (un temps) par la figure maternelle, Zakia. Le couple parentale doit composer avec le reste de la famille, alors même que le favori se révèle être homosexuel.

img_0709

Sur fond de bavardages et de repas familiaux, les uns chahutent tandis que d’autres complotent. WOH ! est une comédie légère dont le scénario exploite allégrement un cliché qu’il prétend dénoncer. Il dépeint un homosexuel paresseux et dilettant, inadapté au monde du travail et rêveur, rendant le tout assez embarrassant.

woh-fatma-ben-saidane
On redoutait l’arrivée de WOH ! Mais le film s’avère être une comédie de bonne tenue, portée par les grands favoris du cinéma tunisien Fatma Ben Saidane, Meriem Ben Chaabane, Sonia Ben Jemaa, Kenza Ben Dhiab, Nadia Boussetta, Jamila Chihi, Sana Ezzine Rostom, Naima El Jeni, Hamdi Hada, Ahmed Laabidi, Mohamed Mrad, Slah M’Sadok, Hichem Rostom et Sami Temimi.

woh-film-comedie-nadia-boussetta-tunisien woh-fim-comedie-tunisie woh-film-comedie-nadia-ftama woh-fatma-ben-saidane-perruque woh-hichem-rostom-fatma-ben-saidane

Le plus utile. La présence d’un Hichem Rostom – dans le rôle du père Hmed – plus jeune et nonchalant qu’à son habitude. Fous rires garantis.

Le plus généreux. Les discussions surréalistes des femmes d’une même famille, sorte de reflet de la société tunisienne.

Le plus décevant. La sensation d’inachèvement qui réside dans le scénario.

On ne pouvait pas vous laisser sans vous faire découvrir la bande annonce du film Woh ! :

Compte tenue de la grande demande,  le film « woh! » sortira à partir de demain  dans les salles comme suit: 

SAMEDI 10 DECEMBRE 2016 

  • Le Colisée
  • Cinéma le palace Tunis
  • Cinevog le kram

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2016

  • Cinejamil Menzah6

LUNDI 12 DECEMBRE 2016 

  • Theatre municipal à Sousse (avec la présence de l’équipe du film)
  • EL Hambra Zephyr la Marsa
  • Le Majestic Bizerte

MARDI 13 DECEMBRE 

  • L’Agora la Marsa

VENDREDI 16 DECEMBRE 

  • Palace Sousse

SAMEDI 17 DECEMBRE 

  • Nabeul (avec la présence de l’équipe du film)

MERCREDI 21 DECEMBRE

  • Gafsa

SAMEDI 24 DECEMBRE 

  • Mahdia (avec la présence de l’équipe du film)

Prochainement d’autres villes