Une Virée dans la deuxième dimension : New York la féerique

New York City « NYC », miroir d’une mosaïque culturelle à vous couper le souffle, et le symbole du rêve américain, par excellence, vous réserve une aventure hors norme.« The Big Apple », regroupe 5 boroughs « arrondissements » : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Islande, reflétant chacun un caractère unique, je dirais même une culture unique.

Cette métropole mythique regorge de salles de spectacle, de boîtes de nuit, de restaurants cosmopolites, pour une vie nocturne rocambolesque.
La ville aux nuits agitées, est aussi célèbre pour son côté chic et branché, elle est même considérée comme la cité la plus fashion au monde, ce qui promet un émerveillement certain devant ses différents flashions shows et ses quartiers de mode.

New York : La ville nocturne aux mille et une merveilles
New York est connue par le tourbillon de ses nuits new-yorkaises. Branchée, entraînante, une ville qui fredonne au rythme de ses nuits délirantes. La cadence nocturne effrénée de « The Big Apple » semble ne jamais cesser, dans une démesure à la New-yorkaise.
La cité nocturne aux enseignes éblouissantes, avec des milliers de points lumineux dansants couvrant les gratte-ciel, nous fait penser à une peinture surréaliste qui flotte dans un espace sans limites… .
Ses soirées nocturnes peuvent être agrémentées selon tous les gouts et tendances.
Si vous êtes branchés plutôt, théâtre, c’est l’occasion d’aller faire un tour du côté de Broadway, connu pour ses théâtres et comédies musicales  (Carnegie Hall, Winter Garden, Booth, Lyceum, Barrumore, Lamb, New Amsterdam, The Lyric…). Bref, il serait difficile de faire votre choix. Au cas où, vous n’avez toujours pas réservé vos places, pas de panique, il existe un guichet de « dernière minute » sur le Times Square.
Pour les gourmets, en recherche de nouvelles saveurs, n’oubliez pas de faire un tour au china town , et dégustez les plats asiatiques les plus étranges , pour un exotisme certain. Et si vous avez tout simplement envie de passer une soirée sympa autour d’un bon diner, vous serez servis par une panoplie de petits restaurants dans les quartiers les plus branchés, aux cuisines cosmopolites.
Après le « before » (le dîner), la soirée continue dans l’un des clubs de jazz à l’ambiance intimiste. Pour les jeunes fêtards, ils peuvent aller s’éclater dans l’une des boîtes branchées de la cité, tel Provocateur, Lavo, Cielo, Tenjune, 1 Oak, The Griffin, Bagatelle New York… l’éventail est large.. … !

New York : Capitale de la mode
Qui n’a jamais rêvé de faire les boutiques sur la 5e Avenue de New York ? La ville de New York est l’une des capitales mondiale du fashion.
Chaque année en septembre, New York connait l’une de ses plus folles semaines « La semaine de la mode », créateurs et couturiers y présentent leurs collections dans un déferlement de créativité et de fun.
New York, capitale du monde, n’a rien à envier à la capitale de la mode paris, il suffit de faire un tour dans les rues de Soho ou de Greenwich village pour un émerveillement certain du fashion New yorkais. Sur la 13e rue du nouveau et chic MeatPacking District, les devantures de Paula Mac Cartney, Alexander McQueen et autres grands noms envahissent la rue. On y trouve aussi des magasins de vêtements où le simple t-shirt coûte 350 € et la moindre veste 1800 €. Et si la 5e Avenue abrite les show-rooms de noms prestigieux comme « John Antony », le Lower East Side quartier huppé de Manhattan, elle  demeure l’attraction des jeunes stylistes voulant tenter leur chance et percer dans le domaine.
Une odyssée démesurée vous accueille, dans les bras d’une cité ou tous les rêves sont permis, alors n’hésitez pas à croquer « The Big Apple », avec une gourmandise sans retenue.