Uniqlo VS Carine Roitfeld : pari réussi !

Mesdames, à vos agendas. La nouvelle tendance des collaborations entre designers et grandes chaînes de prêt-à-porter se propage, au point que la marque de vêtements japonais Uniqlo s’est prêtée au jeu.

 

Après une collaboration réussie avec Inès de la Fressange l’année dernière et Christophe Lemaire en septembre dernier, c’est au tour de la grande Carine Roitfeld de mettre à l’honneur ses créations. Et avec l’accord parfait du noir et du blanc, s’il vous plaît !
Vous pouvez dès maintenant découvrir la nouvelle collaboration d’Uniqlo en exclusivité sur http://www.uniqlo.com/fr/fr/home ainsi que dans quelques unes de leurs boutiques à Paris. Après une collection « minimal chic » signée par l’ancien directeur artistique d’Hermès Christophe Lemaire, Carine Roitfeld propose des pièces plus féminines, des ensembles plus apprêtés et plus sexy portables aussi bien en journée qu’en soirée. Jupes crayon en bas, escarpins vertigineux et manteaux droits type par-dessus, voilà comment se créer son propre total look de femme d’affaire avec des pièces relativement bon marché.

Rédactrice en chef de Vogue Paris pendant 10 ans, Carine Roitfeld dirige maintenant son propre magazine CR Fashion Book où elle continue à réinventer les codes de la mode et du style. Sa collaboration avec le directeur artistique d’Uniqlo Naoki Takizawa est une ode au glamour et à l’ergonomie. Vivre ses vêtements, c’est possible. Avec les pièces de Carine Roitfeld, il devient facile de s’approprier les dernières tendances vues sur les podiums et d’user d’ingéniosité pour rendre une tenue originale. Les pièces sont faciles à porter, plutôt chic, pensez aux pantalons cigarettes, aux jupes crayons, au manteau léopard travaillé avec beaucoup de style. Pour une pièce de cachemire, une jupe en coton ou un pantalon, comptez entre 17 et 300 dinars.

Avec Uniqlo et Carine Roitfeld, vous pouvez laisser la femme moderne et sophistiquée qui sommeille en vous se révéler !