Comment se sentir en vacances quand on n’y est pas

Young man with tablet computer during tropical beach vacation

Ce n’est pas parce que c’est l’été et qu’il y a du soleil partout que tout le monde est forcément en vacances ! Si vous êtes parmi ces veinards qui passent leurs journées à siroter des cocktails, les doigts de pieds en éventail allongés sur un transat, ayez une petite pensée pour tous les autres qui n’ont pas votre chance. Et sont forcés de travailler alors qu’il fait un temps de plage !

Cet article pourrait vous intéresser : Un été au naturel : Trucs et astuces pour adoucir nos vacances

En attendant, pour ces derniers, tout n’est pas perdu ! Oui, il y a moyen pour vous de vous sentir en vacances même si vous n’en n’avez pas !

Voilà quelques trucs pour se sentir en vacances quand on n’y est pas !

Créez votre ambiance

Bah oui, ce n’est pas parce que vous n’avez pas bougé de chez vous que tout doit être terne et morose ! Les vacances passent d’abord par la tête, et par l’ambiance ! Mettez des fleurs dans les vases, accrochez des guirlandes, sortez vos coussins les plus fleuris ! Bref, égayez un peu tout ça ! Vous verrez, vous commencerez de suite à renifler un petit parfum de vacances dans l’air ! Et si en plus vous vous arrangez une playlist sympa spéciale été et bikini, alors là, vous vous croirez déjà sous les tropiques !

via GIPHY

Sortez des sentiers battus

Vous avez déjà, dans votre quête d’une ambiance estivale, fait un peu bouger les choses côté musique. Car, on sait très bien que les tubes de l’été ne font pas parti d’habitude de vos morceaux de prédilection. C’est là un premier bon pas en dehors des sentiers battus. Essayons d’aller un peu plus loin en bousculant nos habitudes vestimentaires ? C’est l’été, on n’a donc pas besoin de sortir guindé à fond ! Décontractons un peu tout ça ! On essaye les imprimés fleuris, une robe légère, des sandales guillerets, et pourquoi pas un vernis funky ! Si on a de la chance d’avoir un boss sympa, on pourra se permettre de briser un peu les codes au boulot, sinon, ce n’est pas grave, on se garde nos tenues estivales pour les sorties after work avec ses potes !

via GIPHY

Faites-vous plaisir

Ce point est très important ! Rappelons-le, le propre des vacances c’est avant tout de se ressourcer ! On essaye donc de s’offrir un petit plaisir chaque jour. Cela peut être une belle sortie, un weekend à la mer, ou même un simple cocktail fruité joliment présenté –comprendre dans un verre qui en jette avec la paille, le petit parasol et tout le tintouin- qu’on s’offre après une dure journée de boulot.

via GIPHY

Bousculez votre routine

Avec l’été, la chaleur, la séance unique, la farniente –surtout celle des autres-, il n’y a pas à dire, le rythme de l’été est de toute manière plus lent, moins rigoureux. Et comme on tient à nous sentir nous aussi plus légers –et ce même si on croule sous le boulot-, on bouscule notre routine. Comment ? On essaye, autant que possible de faire en sorte que chaque jour soit un peu différent. Cela veut dire aussi, oublier les heures supp à n’en pas finir 5 jour sur 7, et se permettre de sortir au moins une ou deux fois par semaine  –même si on est bon petit soldat dans son boulot, la boîte ne s’écroulera pas !. Plages, festivals, ou même café en soirée au bord de l’eau, peu importe ; l’important est de faire de nouvelles choses !

via GIPHY

Bonne vacances !