Moana, la légende du bout du monde La dernière née de Disney

Que l’on ait 6 ou 30 ans, on ressent toujours un petit truc lorsque l’on parle des œuvres Disney. Elles ont bercé notre enfance et continuent d’être un éternel enchantement pour nos âmes d’enfants.

C’est pourquoi, on est ravie de la petite dernière de la grande famille Disney, j’ai nommée Vaiana (ou Moana au Québec).

Après Ariel, Blanche Neige, Jasmine, Aurore, Pocahontas, Raiponse et les autres, Disney nous invite à découvrir la charmante petite Vaiana, une jeune fille du Pacifique qui part à la recherche d’une île légendaire, en compagnie du demi-dieu Maui.

Il s’agit là du 137ème long métrage d’animation des célèbres studios Disney, rien que ça !

Les réalisateurs Ron Clements et John Musker ne sont autre que ceux là même qui nous ont offert à voir la Petite Sirène (1989), Aladdin (1992) et Hercule (1997), entre autre, nous pouvons donc nous attendre à une œuvre plus que magique  et haute en couleurs !

Pour ce qui est des voix, celle de Maui, le demi-dieu et acolyte de notre petite héroïne ce sera celle de Dwayne Johnson alias The Rock ! Nous retrouverons aussi la voix de la belle Nicole Scherzinger (du groupe Pussycat dolls) dans le personnage de Sina, la mère de Vaiana.

On sait déjà que Vaiana, loin d’être une princesse peureuse, décide de se lancer dans cette aventure pour se prouver à elle-même mais aussi au monde entier qu’elle est capable d’être une formidable exploratrice. Avec son compagnon Maui, ils vont donc nous faire voyager avec leur quête durant laquelle on découvrira d’énormes créatures marines et partageant avec eux de multiples péripéties !

Voilà donc une belle aventure que l’on a hâte de découvrir !

Vivement novembre 2016, date prévue pour sa sortie.