Valerian et la cité aux milles planètes : Une sortie très attendue

Il y a des sorties ciné qu’on attend avec impatience. C’est le cas de Valerian et la cité aux milles planètes, la nouvelle œuvre signée Luc Besson et qui nous promet bien du lourd !

valerian-luc-besson-cara-delevingue-titre

Luc besson est pour ainsi dire Ze frenchy quand on parle de réalisation de films. Quand on dit Luc Besson, on pense notamment à Nikita (1990), Léon (1994), le 5ème élément (1997) et Lucy (2014) entre autres.

Et le revoici avec cette fois une nouvelle œuvre cinématographique nommée « Valerian et la cité aux milles planètes », qui se dessine sous le sceau de la science-fiction et de l’aventure.

valerian-luc-besson-cara-delevingue-dane-dehaan

Ce film produit et réalisé par Besson est en fait une adaptation assez libre du sixième album de la bande dessinée Valérian et Laureline, dessiné par Jean-Claude Mézières (qui a aussi collaboré sur les décors du 5ème élément) et scénarisé par Pierre Christin. Il était sorti en 1975.

valerian-luc-besson-cara-delevingue-tournage-camera

L’histoire de Valerian : un classique fantastique

valerian-luc-besson-cara-delevingue-commande

L’histoire nous emporte en 2740, en compagnie de Valerian et de Laureline qui, à bord de leur vaisseau l’ « Intruder » sillonnent l’espace au fil des missions que leur confie le Pouvoir central.

valerian-luc-besson-cara-delevingue-bleu

Le film nous invite alors à accompagner les deux héros dans une mission sur la station orbital Alpha, qui abrite près de 8000 espèces différentes, chacune d’entre elles riches de sa culture et de sa technologie.

Le casting

valerian-luc-besson-cara-delevingue-chut valerian-luc-besson-cara-delevingue

Les deux personnages principaux, à savoir Valerian et Laureline, seront joués respectivement Dane Dehaan et Cara Delevingue. Si vous êtes familiers des podiums et de monde de la mode, vous savez certainement déjà qui est cette dernière. En effet, Cara Delevingue, jeune mannequin britannique a déjà travaillé avec Chanel et a pas moins de 6 longs métrages à son actif ! Pour ce qui est de Dane Dehaan, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de l’apercevoir dans the Amazing Spiderman 2 dans le rôle du Bouffon vert ou encore dans la saison 3 de In Treatment.

valerian-luc-besson-cara-delevingue-tournage-blanc

Des guest stars !

valerian-luc-besson-cara-delevingue-rihanna-danse valerian-luc-besson-cara-delevingue-rihanna

Luc Besson l’avait déjà dit il y a bien longtemps « Valerian est Le film que je rêve de réaliser ! ». Il était donc clair qu’il allait y mettre le paquet ! C’est pour cela que dès 2015, il avait choisi ses 2 acteurs principaux, et a opté pour Clive Owen pour le rôle du commandant Arûn Filitt. On aura aussi le plaisir de voir Alain Chabat, pour une touche d’humour délirant à souhait. La petite cerise sur le gâteau ? Rihanna dont on a pu entrevoir sur le net le style glamour à tomber ! En effet, la belle apparait en total inspiration twenties.

La sortie mondiale du film est prévue pour le 27 juillet 2017.

Vous avez hâte ? Nous aussi !