5 Vérités dures à entendre qui changeront votre vie

Les vérités ne sont pas toujours agréables à entendre, surtout celles qui peuvent changer notre vie. Beaucoup d’entre nous se cachent derrière des masques afin de garder l’image parfaite de leur vie. Ces bulles d’illusions dont nous vivons, et qui nous empêchent de voir la vie pour ce qu’elle est. Changer sa vie est possible pour tout le monde, chacun doit juste être sincère envers lui-même.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment se débarrasser des habitudes toxiques

Voici quelques vérités qu’il faut absolument entendre :

– Personne ne viendra vous SAUVER

via GIPHY

Peut être pas toi, mais beaucoup de femmes attendent le prince charmant qui viendra changer leur vie, et surtout qui prendra soin d’eux financièrement. Je comprends que c’est à cause de la culture où nous avons grandi, mais il  est temps de changer cette idée. Imagine-toi devoir combler la vie de quelqu’un d’autre que toi ! Nous ne sommes pas là pour combler qui que ce soit et c’est pareil pour les hommes. Soyez responsable de votre vie, personne n’est responsable du bonheur de l’autre. Enlevez ces attentes illusoires de votre tête et commencez à créer convenablement votre vie. Vous n’avez pas besoin d’hommes pour aller très loin, il faut simplement avoir le courage pour faire tout ce que vous voulez.

– Attendre le BON moment

via GIPHY

Quel bon moment exactement ? Les moments que vous avez ratés pas mal de fois étaient les bons moments. Le bon moment n’existe pas, cela dépend de vos priorités plutôt que du moment lui-même, chaque moment est le bon moment. En fait nous utilisons ce terme « bon », pour rester dans notre zone de confort et ne pas aller de l’avant, et qui perd à la fin ? Nous ! Attendre le bon moment est le moyen le plus sûr pour ne jamais faire ce que vous avez dit que vous feriez, pourquoi ? Par ce que vous avez peur que quelque chose d’autre vient perturber ce « bon » moment. Ne laissez pas cette illusion vous empêcher de progresser vers vos rêves !

– Tu vas ECHOUER

via GIPHY

Qu’est ce que c’est que cet échec ? Qui décide que cette chose a échoué ? Toi ? Lui ? Ton boss ? Ta famille ? L’échec n’existe pas, ce n’est qu’un jugement. Chaque « échec » nous emmène vers quelque chose d’autre de plus adapté et de meilleur pour nous-mêmes. Malheureusement c’est un terme qu’on a appris à l’école : « si tu n’étudies pas tu vas échouer.. » Quelle absurdité ! Il n’existe rien qui soit un échec, même si tu te juges de ne pas avoir « réussi » telle ou telle chose, rappelle-toi que tous les chemins mènent à Rome.

– le passé c’est fini

via GIPHY

Oui, c’est une vérité dure à entendre mais le passé n’existe pas. La seule chose qui maintient un passé vivant sont uniquement les pensées que vous avez de ce passé. Pourquoi ce besoin de toujours revivre dans le passé ? Est-ce bénéfique ? Le problème est que chaque fois que vous êtes dans le passé et que vous oubliez votre présent et alors vous passez complètement à coté du moment. Ce « bon » moment peut être. La vie c’est aujourd’hui et maintenant, si vous voulez réaliser quelque chose c’est dans le moment présent, le passé c’est fini.

– Demain n’est pas acquis

via GIPHY

Dés l’instant où nous sommes nés, le compteur est en marche. Nous sommes déjà entrain de mourir… la vérité qu’on refuse d’entendre, car on a peur. Nous vivons notre vie comme si demain était acquis, comme si nous avons suffisamment de temps pour nous décider de vivre notre vie véritablement. Cela est une illusion ! Que feras tu s’il ne te reste qu’à 2 jours à vivre ? Et pourquoi ne pas le faire maintenant ? Le temps passe très vite, et chacun doit profiter convenablement de sa vie.