Découvrez les vertus santé de la cannelle

Saveur particulière et parfum envoûtant, la cannelle est l’une des épices les plus connues au monde. En cuisine ou en médecine traditionnelle, elle constitue un super allié à notre santé. Mettez de la cannelle dans votre assiette et vous ferez une faveur à votre corps ! Riche en principes actifs, régulatrice du métabolisme et rajeunissante, découvrez les bienfaits surprenants de cette épice magique. 

Cet article pourrait vous intéresser : 3 cocktails super efficaces pour un ventre plat garanti !

De la cannelle pour une beauté naturelle

 La première astuce beauté, c’est l’utilisation de la cannelle pour obtenir des lèvres pulpeuses. En effet, appliquée sous forme d’huile essentielle sur vos lèvres et elles gagneront en densité. Quelques gouttes suffisent, et vous pouvez les incorporez à votre baume à lèvre. Effet plumby garanti !

Côté capillaire, la cannelle stoppe la chute de cheveux. De la pointe à la racine, elle favorise un cuir chevelu sain et des cheveux plus forts, brillants et soyeux. En outre, elle remédie au problème des cheveux secs et à l’apparition des pellicules. Préparez un masque fait-maison en mélangeant votre épice avec d’huile d’olive, du miel et un jaune d’œuf et appliquez une fois par semaine.

La cannelle est aussi utilisée pour combattre les rides et masquer les cernes. Pour une peau fraîche, resplendissante et débarrassée des impuretés, fabriquez votre masque visage en mélangeant la poudre de cannelle à du miel. Une fois appliquée, elle vous offre une peau lisse et rajeunie.

Cannelle et ventre plat

Bonne nouvelle mesdames, si vous voulez avoir un ventre plat, consommez de la cannelle ! Ajoutez cette épice aux bienfaits insoupçonnés à vos plats ou infusez-la et buvez tous les matins. La cannelle est réputée pour ses effets contre la graisse. Elle supprime l’excès de liquides dans l’organisme et fait perdre du poids. Associée à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique régulière, la cannelle accélère le métabolisme et vous aide à maigrir au niveau de la ceinture abdominale. Elle est également caractérisée par son action coupe-faim très efficace. Envie de grignoter ? Une infusion à base de cannelle est la solution idéale contre les sensations de fringale. Elle s’emploie facilement et donc, à consommer sans modération !

La cannelle contre les maladies

 Diabète, cholestérol, infections intestinales, rhumes et états grippaux, la cannelle combat divers types de pathologies. Ses propriétés antioxydants et anti-inflammatoires en font un acteur pour renforcer le système immunitaire. Pareillement, antibactérienne, antiseptique, anti parasitaire et anti-virus, la cannelle calme les brûlures d’estomac et lutte contre les problèmes digestifs. Pour les personnes diabétiques ou atteintes de cholestérol, la cannelle contribue à réduire ces taux dans le sang. Elle diminue les risques d’apparition des maladies cardiovasculaires et améliore la circulation sanguine.

Il suffit d’infuser un bâton de cannelle dans une tasse d’eau bouillante et boire votre tisane. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de citron, du gingembre râpé et une cuillère à café de miel. Rien de tel qu’une recette naturelle pour prévenir les pathologies chroniques ou comme complément à votre traitement médical. La cannelle permet aussi de booster votre énergie et d’éliminer la fatigue. Grosso modo, il s’agit de votre principal allié santé !