Crush mode : La veste de la mi-saison

Un coup il vente, un coup il fait soleil. Avec la météo, on ne sait plus trop où donner de la tête. Et le pire, c’est que cette situation se déteint sur notre look. Quelle veste mettre pour avoir suffisamment chaud tout en évitant de transpirer au bout de 20 minutes de marche ? On vous dit tout.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : La dégaine rock n’roll

Faites des basiques vos meilleurs amis

Vous avez rangé votre trench coat parce que les sunny days sont de retour ? Grossière erreur. En effet, le trench est la « veste » parfaite pour l’automne mais aussi pour le printemps. De plus, vous pourrez toujours oser le t-shirt sous votre trench sans courir le moindre risque d’avoir froid. Dernier point, le trench reste pratique, confortable et trendy. Vous pourrez aisément l’associer avec tout –des pièces élaborées et des pièces plus fun-.

Autre trouvaille : le manteau en vinyle ! Assez rock’n’roll pour faire de vous le sosie de Kate Moss tout en étant votre allié contre les intempéries, le manteau/veste en vinyle rentre pile poil dans les tendances de la saison tout en restant pratique.

On n’oublie pas

Le bon vieux perfecto qu’on enfile l’hiver, sous un gros manteau ou le printemps, avec un skinny et une chemise blanche. On n’hésite pas à investir dans un perfecto en cuir, de bonne qualité, gage de durabilité. Tout comme le blazer qui fait partie des must-have de toute working girl qui se respecte ! On se jette sur les modèles à carreaux ou les modèles « flashy ». Pour les plus sceptiques, on se contentera des modèles classiques qu’on twistera avec une ceinture fluo. Succès garanti !

Les looks qui nous inspirent

Vous souffrez d’une panne d’inspiration mode ? Vous retrouverez votre veste « fashion » avec cette petite sélection.