Veste porte-bonheur et bomber customisé : l’essentiel de l’été

Le style n’est pas nouveau, mais rétrospectivement il semble l’être pour la jeunesse tunisienne. Le bomber customisé, cette pièce mi-street mi-chic, revient sur le devant de la scène, envahit les podiums et les rues des quartiers branchés. Bureau de tendances et concept store se mettent à la page des années 90, l’époque où le kitsch, le survêtement synthétique et l’omniprésence de la griffe faisaient fureur.

Aujourd’hui, les broderies et les empiècements habillent les vestons les plus masculins pour apporter la touche girly et mainstream escompté. Médaillons sur veste militaire, broches perlées cousues, hastags et messages plaqués dans le dos, le corps se fait pancarte et diffuse un message, le votre ! On vous propose quelques pièces à shopper sur Tunis.

Courrez vous procurer les originaux d’Imaginarium event. Des vestes en jean trouvées dans les fripes et customisées avec des Frida Kahlo à lunettes, des strikes Adidas lamées d’argent façon disco, et des empiècements de cuir géométriques.

imaginarium-vestes

On craque pour les parkas fluides kaki de chez Stradivarius ou de chez Pull&Bear, accessoirisées de pin’s fleuris et rétro. Idéal pour se réchauffer quand la fraîcheur des nuits d’été pointe son nez.

Les vestes brodées et perlées de chez Zara s’accordent avec tout, habillent une tenue sobre en un claquement de doigt et rajoutent la touche orientale aux looks les plus basiques. Be the Queen of the Alhambra !

bomber-zara

On l’a bien compris, tout le monde s’arrache le bomber, un inédit du genre ressorti tout droit du film La Haine. Pour éviter le look gangster, optez pour une matière lamée ou brillante, sans oublier les incontournables empiècements parsemés de tous les côtés. Vous pourrez la trouver un peu partout, Zara & co.

Foncez chez Mokacioccolatah à la Marsa pour découvrir leurs dingris chinés et customisés de pièces de tissus, réalisés par les responsables de la boutique.

Mokacioccolatah-veste

Pour les petits budgets et les afficionados du self-made, la veste brodée est un classique qu’il est facile de réaliser soi-même. Rendez-vous dans les fripes de Rades et de la Médina pour shopper une veste Levis à 5 dinars en parfait état, et amusez-vous, à la maison, à assembler des perles ou à concevoir vos propre patchwork d’empiècements de tissus.