Crush mode: Voici la veste Zara qu’on va s’arracher cet automne !

On a comme un air de déjà-vu quand on découvre cette veste: de gros boutons façon perles, une enveloppe en tweed et de la brillance à perte de vue. ça scintille, c’est élégant, c’est instagramable (oui ça compte), c’est féminin avec une touche de mordant. Bref, on sent que la silhouette filiforme de Gabrielle Chanel se profile derrière cette pépite ni vraiment vintage, ni tout à fait exclusive. Inspiration Rue Cambon ?

Presque, si on n’avait pas remarqué ce mannequin « chapeauté » d’un béret et chaussé de cuissardes. Un méli-mélo faussement couture réussi, presque du sur-mesure pour des modeuses au bord de la banqueroute.

Avoir l’impression de porter « une pièce couture »

La veste en tweed, tu porteras, voici l’un des commandements mode de la rentrée ! Vue (notamment) au défilé Narciso by Seyf Dean Laouiti lors de la dernière Fashion Week tunisienne, version oversize et agrémentée de mini-cristaux (pour un effet boule à facette justement dosé), la veste en tweed « disco » a d’ores et déjà envahi les rayons de la marque ibérique ! Notre trench, fidèle compagnon du « métro, boulot, dodo » aura du souci à se faire !

My Lady, My Narciso. #fw18 #myladymynarciso #mynarcisomyworld

Une publication partagée par Narciso By Seyf Dean Laouiti (@narcisoworldofficial) le


Version Narciso

Backstage life. #newkidsontheblock ©photo @rock.raven #myladymynarciso #mynarcisomyworld #fw18

Une publication partagée par Narciso By Seyf Dean Laouiti (@narcisoworldofficial) le


On n’oublie pas de dévoiler une épaule superbement hâlée

The tweed | #zaranewin #jacket Ref 7772/603 #zarawoman Picture by @ezrapetronio

Une publication partagée par ZARA Official (@zara) le


Alerte craquage

Constat: ça match à merveille entre une pièce phare des années 20 et une silhouette moderne oscillant entre l’esthétique baby doll et la rébellion post-punk. Une rencontre temporelle qu’on valide et qu’on s’amusera certainement à décaler !

L’after « see now, buy now » ?