Comment reconnaitre un vêtement de qualité ?

Lorsqu’on décide d’acheter de nouveaux vêtements on cherche toujours qu’ils soient beaux, des pièces uniques, à la mode… alors qu’au bout de deux ou trois lavages on découvre qu’ils étaient de mauvaise qualité.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment associer les couleurs des vêtements pour être stylée ?

Donc là on vous propose quelques conseils qui vous aideront à ne pas dépenser de l’argent pour un vêtement de mauvaise qualité .

– Mettre la pièce à la lumière

Dans pas mal de boutiques, on n’arrive même pas à distinguer la couleur des vêtements à cause de la mauvaise lumière, ou d’une lumière sombre. Donc pour vérifier la qualité de votre pièce, passez-la à la lumière, si vous voyez à travers c’est alors une qualité faible, si c’est le contraire c’est alors une bonne qualité.

– Toucher la matière

Résultat de recherche d'images pour "matière tissu"

Un tissu qui ne vous plait pas à la main est sans doute de mauvaise qualité. Essayez alors de prendre le temps de toucher le tissu, il doit être doux et non irritant pour la peau.

– Serrer le tissu avec le poing

Serrer le vêtement que vous avez à la main avec votre poing pour quelques secondes. Si lorsque vous lâchez, le tissu devient comme un papier froissé et qu’il ne récupère pas sa forme, ne l’achetez pas !

– Tester la résistance des boutons

Image associéeLes boutons doivent toujours être bien fixés où aucun fil ne dépasse. La boutonnière doit être sécurisée par une couture tout autour. Si c’est le cas, c’est donc un vêtement de qualité.

– Donner importance aux étiquettes

Les étiquettes détiennent des indications qu’il ne faut pas négliger. Evitez les vêtements contenant des fibres synthétiques, l’idéal est de privilégier des fibres 100% naturelles comme le coton, le lin, la soie ou encore le tencel. Un produit 100% coton sera toujours de meilleure qualité.

– La fermeture-éclair ne doit pas être visible

Résultat de recherche d'images pour "fermeture éclair invisible"

La fermeture-éclair doit être recouverte de tissu, par ce qu’elles durent plus. Si ce n’est pas le cas et que la fermeture est visible, c’est que les coutures sont faites à la va-vite, et donc ça montre la mauvaise qualité des vêtements.

– Vérifier les finitions

Image associée

Les bonnes finitions permettent aux vêtements de se conserver dans le temps. Jetez un coup d’œil sur les finitions intérieurs (et c’est ce que ma mère fait toujours), toutes les coutures doivent être surjetées afin que le tissu ne s’effile pas.

Les pantalons et les jupes doivent avoir un ourlet de quatre centimètres. Pour les chemisiers et les t-shirts, il doit être un peu moins large.

– Se renseigner sur la marque

Il est important de se renseigner sur la marque, puis sur le prix des vêtements. Chaque marque à des prix qui correspondent à la qualité des vêtements. Ne vous faites alors pas avoir !

– La qualité d’un jean

Image associée

Ceci doit avoir un beau bleu et des reflets subtils, le tissage doit être régulier, et les points de couture doivent être bien alignés et pas trop fins.

– La qualité d’un cuir

Image associée

Un cuir de bonne qualité peut avoir l’apparence du plastique, mais il crisse un peu sous la peau et il est très doux. Le vrai cuir ne laisse pas des plis.