La vie d’un adulte : Attente Versus Réalité

Quand on était jeune, on n’avait de cesse de s’imaginer ce que serait notre vie une fois arrivés à l’âge adulte. On se bourrait la tête d’image de nos stars préférées, des scènes de films hoolywoodiens et de celles des séries TV à la Friends.

Cet article pourrait vous intéresser : 10 Signes qui prouvent que vous êtes devenus un adulte tunisien

D’ailleurs, cet article pourrait vous intéresser : les 10 choses auxquelles on a cru à cause de Friends 

via GIPHY

Le salaire

-Attentes : pas besoin d’en parler ou de se demander, on peut se permettre de s’acheter ce qu’on veut, alors pourquoi s’inquiéter ?!

via GIPHY

-Réalité : un sage a dit « le salaire vous donne de quoi vivre pendant un mois, vous obligeant à continuer à travailler le mois suivant » Pour nous ce serait « un salaire vous donne de quoi vivre pendant une semaine à tout casser ! »

via GIPHY

Le quotidien

-Attentes : jamais un jour qui ressemble à un autre, on découvre tout le temps de nouvelles choses au point que chaque jour est une nouvelle aventure.

via GIPHY

-Réalité : cette semaine, votre parton a accepté de vous laisser sortir plus tôt du boulot parce que vous deviez passer chez le dentiste. L’occasion pour vous de faire un petit détour sur le chemin pour prendre 10 minutes pour jeter un coup d’œil à cette boutique, Way !

Les soirées

-Attentes : le lundi on se fait un after Work avec les potes. Le mardi c’est ciné. Le mercredi c’est sortie boîte branchée entre filles, bref, vous voyez l’idée ?

-Réalité : l’autre soir, on a enfin pu finir le film qu’on avait commencé depuis trois soirs d’affilée sans pouvoir terminer parce qu’on sombrait à chaque fois dans le sommeil. Le seul soir de la semaine où on s’endort après 22 heures, Yey !

via GIPHY

Le shopping

-Attentes ; pour faire simple, ce serait une sorte de remake de Gossip Girl ou encore de Sex & The City –tout dépend de vos références !

via GIPHY

-Réalité : Vivement les soldes pour que vous puissiez vous racheter des chemisiers blancs pour le boulot, ça fera moins de lessive !

Les enfants

-Attentes : déjà ce serait des anges, et puis ils ont dans les 5 ans alors qu’on est encore jeune et canons. Et nous le seront encore quand ils seront au collège !

-Réalités : entre avoir son diplôme, ses stages, et se dégotter un vrai boulot, on attend encore pour atteindre une pseudo stabilité financière qui nous permette de faire des projets d’avenir, alors quels enfants ?

Les hobbies

-Attentes : quand ados, vous vous imaginiez adultes, vous vous voyiez comme une femme intrépide, une sorte de James Bond girl des temps moderne ; hyper intelligente et tout aussi sportive ! Entre les sports extrêmes et les cours de danse exotiques, vous avez toujours le temps de feuilleter un bon livre.

-Réalité : Ces derniers temps, après une longue journée de boulot, votre nouveau hobby est de lézarder devant la tv !

Les rides

-Attentes : Quoi quelles rides ?

-Réalité : c’est tellement devenu notre hantise que notre étagère spéciale crème antiride –oui, on a une étagère rien que pour cela- a finit par devenir bancale !

Alors, c’est pas cool d’être adulte ?

via GIPHY