Viktoria Modesta, une star pas comme les autres !

Du haut de ses 26 ans, cette Jeune Femme originaire de Lettonie a fait beaucoup parler d’elle! Certains disent même qu’une nouvelle Lady Gaga est née !
La particularité de Viktoria est qu’elle est amputée de la jambe gauche, et ça depuis ses 4 ans.

Viktoria-Modesta

Mais cela ne l’a jamais arrêté ! Elle a commencé à faire du mannequinat à l’âge de 15 ans. Elle a même fait la couverture de plusieurs magazines, tels que
« Bizarre » et « Skin Two ».
Aujourd’hui, la jeune femme se tourne vers la musique, son but étant de changer la vision de la « Beauté » classique et éphémère, travers ses clips provocants, parfois choquants ! Mais, elle arrive à faire entendre sa voix, avec des méthodes peu orthodoxes, oui, mais,  originales et surprenantes !!

Viktoria-Modesta-couv

Viktoria-Modesta,-couv

Dans son dernier clip, elle utilise la mode comme un atout majeur pour montrer au monde que le fait d’avoir une jambe en moins n’est pas si « MOCHE » que ça et qu’on peut être aussi belle et élégante que toutes les femmes « normales » ! Elle démontre avec son goût prononcé pour la mode et son sens de l’humour noir qu’on arrive très bien à exprimer sa réelle beauté, peu importe les handicaps qui nous barrent le chemin !

Viktoria souligne même que le fait d’être amputée lui a permis d’être l’artiste épanouie qu’elle est aujourd’hui… qu’elle ne s’est jamais sentie exclue ou différente des autres… et que la beauté ne s’arrêtait pas au physique !

A noter que Viktoria n’est pas la seule à avoir su tirer avantage de son handicap, le mannequin  Chantelle Brown-Young aussi a réussi ce challenge admirable.

Chantelle Brown-Young
On vous laisse écouter son dernier clip 🙂 Forget what you know about disability.