Ces villes européennes qui vous surprendront : cinq destinations de rêve !

C’est la période des promotions et des offres comme vous l’avez probablement remarqué. Faites un tour sur le site de Tunisair et celui de Nouvel Air si vous programmez une petite virée cet automne. Nous avons sélectionné pour vous cinq villes que vous connaissez peut-être mais auxquelles vous n’avez jamais songé. 

Ces villes, loin des capitales bien connues et fréquentées par les touristes sont d’une beauté exemplaire et vous laisseront bouche bée !

Cet article pourrait vous intéresser : Cinq Terre ou le paradis à mille couleurs !

Annecy : la petite Venise de France

photo-vieille-ville-annecy

Il s’agit d’une petite commune du sud Est de la France. Si vous avez envie de fraîcheur, de romantisme et de calme, c’est la ville qu’il vous faut ! Nichée dans la montagne et bordée par un lac, Annecy est idéale pour un séjour en amoureux ou même entre amis. Calme, couleurs et paysages à couper le souffle, la ville semble sortir tout de droit d’un déco de film !

Découvrez la France autrement et vous rentrerez avec des souvenirs pleins la tête et surtout avec plusieurs photos colorées et super stylées.

Bruges : Entre histoire et poésie !

TrainsTo

La deuxième ville qu’on vous propose est Bruges en Belgique. Probablement la ville la plus romantique d’Europe avec ses canaux et son décor médiéval qui semble s’être arrêté dans le temps. Idéale à visiter en hiver comme en été, Bruges vous donnera l’impression d’être dans un conte de fées. Les ballades en bateau et les paysages naturels qui rompent avec la rigidité environnante de l’architecture font tout le charme de Bruges et vous y passerez un séjour que vous n’oublierez pas d’aussitôt !

Rothenburg ob der Tauber en Allemagne

Rothenburg ob der Tauber

On est bien d’accord que le nom est très difficile à retenir mais les images que vous allez en garder ne seront guère difficiles à mémoriser. Vous aurez du mal à croire qu’il s’agit bien d’un lieu de vie et non d’un décor de contes de fées. Tout est coloré mais en même temps mystique. La ville a en effet gardé la même structure depuis la Renaissance et concentre un très grand nombre de bâtisses médiévales qui bordent la falaise.

En décalage avec la plupart des villes allemandes, Rothenburg ob der Tauber est surtout un passage obligé pour ceux qui parcourent une Europe différente, originale et romantique. Au-delà du côté pittoresque, la ville offre aussi un côté historique très intéressant à découvrir.

Sintra, poétiquement vôtre !

Turismo-en-Sintra

On pense souvent à Lisbonne ou à Porto pour une escapade portugaise mais connaissez-vous Sintra ? La ville aux grand palais est à quelques kilomètres de Lisbonne et regorge de monuments historiques et surtout de perles architecturales. Le must see est le palais de Pena qui est d’ailleurs le plus visité par les touristes. Né de la volonté d’un Prince, Pena est un caprice architectural presque aussi fantaisiste que les décors de Disney. Mais le charme de la ville réside aussi dans sa vieille ville que vous pouvez parcourir en quelques heures et faire une petite pause gourmande dans un restaurant ou un café du coin ! En plus du palais de Pena, il y a aussi le palais Quinta de la Regaleira qu’il faut absolument visiter si vous en avez l’occasion.

Menton, comme un air d’Italie en France ?

menton-21

Pour finir notre escapade Européenne, c’est sur la côte d’Azur que nous atterrissons. Française depuis 1861, cette ville puise tout son charme de sa proximité avec l’Italie mais aussi de l’agréable climat qui plane sur la côte d’Azur. A la frontière italienne, Menton est un métissage poétique entre les deux pays. Des couleurs méditerranéennes et un air de vacances permanent font de cette ville une destination de rêve sur toute l’année ! En plus de ses terrasses, la ville possède plusieurs musées dont deux sont dédiés à Jean Cocteau.

Voici donc cinq destinations qui valent le détour si vous voulez sortir des sentiers battus et partir à la découverte de villes peu connues en Europe mais qui vous laisseront à jamais des images plein la tête !