A chaque morphologie de visage sa forme de sourcils

Vous ne savez pas trop quelle forme de sourcils pourrait le mieux vous aller ? Et si on vous disait que vous pouvez vous référer à la morphologie de votre visage pour trouver la forme de sourcils qui est faite pour vous ? Avant d’aller plus loin, un petit éclaircissement s’impose par rapport à la meilleure forme de sourcils. Celle-ci est avant tout celle qui vous fait sentir le plus confiante. Et sûre de vous. Après, se baser sur sa morpho, est un bon point de départ lorsqu’on ne sait pas par où commencer !

Visages ovales

ovale

Forme de visage la plus courante, la morphologie ovale est aussi réputée pour être la plus facile, et allant avec presque tout ! Elle ressemble en fait à la forme d’un œuf à l’envers, et a un rapport de longueur sur largeur positif –c’est-à-dire qu’elle est un peu plus longue que large. La forme de sourcils qui est conseillée ici est celle à angles doux.

Visages carrés

carré

Celles qui ont une morphologie de visage carrées l’ont d’abord assez long et large. Ce qui les caractérise surtout, c’est une largeur de mâchoire égale à celle du front. La difficulté de cette forme c’est qu’elle donne l’impression que le visage a des angles nets et définis. Pour pallier à cette impression, rien ne vaut la douceur d’un sourcil légèrement arrondi.

Visages rectangulaires

rectangulaire

Presque identique que la morphologie carrée, la morpho rectangulaire est différente par un rapport qui tend plus vers le long que le large. En plus de l’aspect angulaire, cette morphologie a le souci de paraitre trop long. Pour contrer cet effet, la meilleure forme de sourcils est celle légèrement courbée.

Visages longs

long

Pas loin de la forme rectangle, la morphologie longue a ceci de particulier qu’elle est bien plus longue. Ici, la forme que l’on se choisira pour les sourcils contribuera à équilibrer les traits du visage, en diminuant l’effet trop long. Tout est dans l’illusion, et pour donner l’impression d’un visage plus court, on mise sur les sourcils droits.

Visages ronds

arrondi

Quand on a un visage rond, on ne présente aucun angle majeur, et on porte la mâchoire et le menton assez arrondies. Ce qu’il faut ici c’est équilibrer le visage. Il faut donc créer une rupture avec l’excès de rond. L’idée est de contraster le visage doux et arrondi avec des sourcils pointus. Alors, on essaye les sourcils arqués ?

Visages en forme de cœur

coeur

Proche de la forme triangle, cette forme est caractérisée par un menton étroit et pointu, de même qu’une largeur de joues  supérieure à celle du front –au niveau de la naissance des cheveux. Celle-ci, étant légèrement arquée, forme une courbe  donnant un aspect de cœur. Elle se marie parfaitement avec les sourcils arrondis.

Visages en diamant

diamant

Cousine de la forme en cœur, la morphologie en diamant contient plus d’angles que sa précédente. Comme pour la morpho en cœur, on cherche à l’aide des sourcils à faire paraitre le front –soit la partie la plus large- plus fine, mais en plus avec la contrainte de chercher à adoucir les traits. Pour cela, on pense aux sourcils incurvés.

Alors, quelle forme de sourcils vous a fait de l’œil ?