Visitez la boutique dédiée au fameux maryoul Fadhila !

Maryoul Fadhila…un habit artisanal, vecteur de tout notre background culturel et si injustement oublié…enfin jusqu’à ce que le groupe Bacosport ne le fasse renaître de ses cendres. Porté par Jane Fonda, la reine du microshort, BB (en personne) voire par le sulfureux Mick Jagger, cet habit a aujourd’hui retrouvé ses lettres de noblesse.

18403529_10211228644449567_7306317876610813684_n

Or, si autrefois on s’échinait à le chercher un peu partout, tombant (souvent) sur un « faux » maryoul chez un commerçant fielleux ou en fouinant dans la garde-robe de notre grand-mère pour saisir un Graal vintage, esquivant sa vigilance, aujourd’hui, on arrête cette chasse au trésor. Pourquoi ? Parce que,  tenez-vous bien: une boutique, sobrement baptisée « fadhila » vient de voir le jour. Ce projet est dans le continuum des objectifs de Bacosport: promouvoir un habit 100% tounsi tout en le modernisant.

Vous trouverez aussi dans cette boutique des bijoux fantaisies dans un style DIY, des espadrilles, des mules (un must have de la saison) des paréos pour un maximum de farniente sur la plage, des couffins sophistiqués, à rubans, déclinables à l’envi pour une ballade sur la corniche et même des sacs du soir so chic!

Conseil style de la rédac:

On ne cesse de vous dire de décaler vos tenues mais cette fois, ce conseil se teinte d’une touche  « patriotique ». Figurez-vous que votre jean destroy serait parfait avec un couffin, une pièce que les instagirls s’arrachent depuis un moment à prix fort ! Et pour le maryoul Fadhila, portez-le noué pour un côté « femme fatale », très BB. Amusez-vous à décloisonner les barrières entre les cultures en rendant vos tenues plurielles, transfrontalières et pourquoi pas cosmopolites ! Des Stan par là, un collier « khomsa », un maryoul fadhila, des lunettes Gucci pour la petite « griffe » et un jean ou une jupe plissée très cool kid, voilà: vous venez de voyager en un claquement de doigt !

tricot-Maryoul-Fadhila-Un-come-back-tendance-pour-la-saison-2017-en-photos-1-910x512

Le plus: La boutique Fadhila se trouve au Lac 1, donc toute proche et facilement repérable. Ses prix varient entre 50 et 150dt. Alors, habillées pour l’été et à moindre coût avec ces pièces « locales » ? Évidemment !