Vite que faire avant mes premières rides !

Lorsqu’on approche lentement mais surement de la trentaine, une question trottine dans la tête de chacune d’entre nous… Ces premières rides vilaines rides qui pointeront un jour ou l’autre le bout de leur nez, comment vite les retarder ?

Oui, oui je dis bien retarder car, honnêtement personne ne pourra y échapper !

Il existe plusieurs moyens d’atténuer les premières rides et redonner de l’élasticité à la peau.

Tout d’abord, comprenons bien que le phénomène de vieillissement de la peau est naturel. Il est tout simplement dû à une perte d’élasticité de la peau et bien souvent à une déshydratation.

Le premier conseil que je pourrais vous donner est de boire 2 litres d’eau. Vous en serez nettement plus détoxifiée, votre corps sera mieux hydraté et votre peau aura beaucoup plus d’éclat.

ride-water

Ensuite, adoptez une bonne routine beauté anti rides et surtout appliquez une crème de soir. C’est à ce moment de la journée que la peau a le temps de mieux se régénérer.

rides-creme

N’oubliez jamais de vous démaquiller et lavez votre visage à l’eau chaude et à l’aide d’un savon doux au PH neutre.

ride_nettoyage

On ne vous le dira jamais assez : protégez votre peau contre la pollution et contre les rayons UV du soleil avec une crème solaire à indice 30.

ride_protection

Enfin et comme toujours, on revient à la même chanson : surveillez votre alimentation si vous voulez avoir une belle peau ! Nous n’avons plus 15 ans pour nous permettre d’avaler tout un pot de Nutella devant notre série préférée… Il faut bannir la junk food de votre alimentation ou du moins la limiter à une seule fois par semaine au moins !

Articles qui pourrais aussi vous intéresser : Au secours : J’ai mes premières rides !

ride_food

Leur haute teneur en sucres et en graisses saturées nuisent au collagène et font perdre l’élasticité de la peau…

Favorisez une alimentation riche en oméga 3 présents dans les poissons et faites le plein de vitamines avec des fruits et légumes frais dans vos assiettes… Ces derniers sont riches en antioxydants et ralentissent le vieillissement cellulaire.

Le meilleur conseil pour la fin : arrêtez de fumer ! En effet, la cigarette est l’ennemi n°1 pour avoir une belle peau… Bourrés de toxines, notre peau devient plus terne et le processus de vieillissement des cellules est accéléré…

Voilà, que de bons conseils … Mesdames, la balle est dans votre camp, vous savez quoi faire pour retarder vos premières rides…

Tags :
,