Vivons la rentrée zen !

La rentrée est déjà entamée depuis un moment, mais rien à faire, on n’arrive pas à se mettre dans le bain.La chaleur encore très présente ne nous aide pas non plus à nous détacher de l’été et des vacances. A la rédaction, on vous livre une sélection de trucs et astuces pour vivre la transition en douceur tout en restant Zen !

Voici les règles à suivre pour réussir une rentrée Zen !

Règle n°1 :

Rien de tel pour démarrer une bonne journée que de la précéder d’une bonne nuit de sommeil ! Pour dormir l’esprit tranquille, on prend le temps de préparer notre tenue et nos affaires la veille. On s’éloigne des écrans pour préférer un bon bouquin et on essaye d’orienter nos dernières pensées vers des choses positives avant de succomber dans les bras de Morphée.

Règle n°2 :

Hors de question de faire l’impasse sur le petit déjeuner ! On se lève même un quart d’heure plus tôt pour y consacrer le temps qu’il mérite. Un peu de musique, de bonnes choses sur la table, et on est prêt à attaquer la journée avec un plein de bonne humeur !

Règle n°3 :

On s’organise ! Rien de tel pour nous embrumer l’esprit que d’avoir un bureau tout dérangé. On range, on classe, on trie. Ce sont quelques minutes de sacrifiées pour un temps gagné infini ! Et c’est tellement plus agréable de travailler dans un univers clair et dégagé, qu’on en deviendrait même plus performant !

Règle n°4 :

Si on travaille en open space, on essaye de s’isoler le maximum possible. Pas facile de se concentrer quand ça parle à tout va, on fini vite par s’intéresser nous aussi à la dernière bêtise du fils du collègue. La meilleure solution c’est de s’isoler du bruit. Pour ça, on branche nos bons vieux écouteurs. Et si vous ne pouvez pas vous concentrer en musique, sachez que vous retrouverez sur le net tout plein de compilations de bruits relaxants.

 

back-to-school-

Règles n°5 :

On prévoit un en cas pour les petits coups de barre. On prend quelque chose de sain qui nous donnera de l’énergie et on prévoit notre bouteille d’eau car les espaces climatisés ont tendance à déshydrater complètement.

healthy-sain-snack

Règle n°6 :

Avant de quitter le bureau, on prépare notre planning pour le lendemain, quitte à sacrifier un quart d’heure de plus. Ca permet de déconnecter complètement du travail en le quittant, sans avoir à stresser pour tel ou tel dossier.

Règle n°7 :

On prolonge un peu les vacances en profitant du beau temps. On ne veille plus jusqu’à pas d’heure mais on s’accorde un petit « after work » entre amis une à deux fois par semaine, histoire de rendre plus douce la transition entre vacances et boulot.

after work

Bonne rentrée zen à toutes et à tous !