Carnet de voyage à la côte d’Azur pour les paresseux : bain de soleil garanti !

La côte d’Azur ? Oui oui la côte d’Azur et en été, automne, Printemps ou hiver, c’est la destination qui s’avère être toujours une bonne idée. Pourquoi ? Comment et quel circuit adopter ? Voici un petit résumé pour planifier vos prochaines vacances …

Cet article pourrait vous intéresser : Milan : Bellissima Milano ; la ville de la dolce Vita !

Pourquoi ? Parce qu’il suffit d’une heure trente pour parvenir jusqu’à Nice et commencer votre périple. Nul besoin de passer des heures interminables pour un voyage passionnant, la côte d’Azur cache bien des surprises et des coins parfois insoupçonnés.  Le deuxième avantage est le coût du voyage. Etant donné que la destination est assez proche, vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour y parvenir. Si en plus vous avez la chance de tomber sur des promos de vols, ça serait juste parfait !

Voici donc quelques petits conseils pratiques pour un séjour de rêve sur la Côte d’Azur !

Les principales villes à visiter

Parce qu’il s’agit effectivement d’un véritable parcours et non d’une seule destination. La Côte d’Azur est formée de villes proches les unes des autres ayant beaucoup de points communs mais aussi des caractéristiques lui conférant chacune un charme particulier ! Cela dépendra de la durée de votre séjour mais si vous comptez y rester plus d’une semaine, vous aurez la possibilité de découvrir au moins cinq endroits fabuleux et qui regorgent de surprises.

Vous atterrirez sûrement à Nice, une ville charmante et qui mérite à elle seule plusieurs jours de découverte mais par la suite, vous pourrez prendre le bus ou le train pour vous rendre à Menton, Cannes, Monaco, Eze village, Grasse et Ville franche sur mer. Le plus beau dans tout ça ? Les tickets de bus ne coûtent qu’un euro cinquante et le trajet le plus long vers Menton dure une heure trente !

Je vous conseille d’ailleurs de prendre le bus pour pouvoir contempler des paysages à couper le souffle tout au long du voyage ! Chaque village mérite un jour d’escapade durant lequel vous pourrez découvrir les lieux à pieds, déguster un bon plat local et vous baigner si vous êtes de passage l’été ! Que demander de plus ?

Les choses à faire absolument !

Comme pour toute destination, il y a des choses qu’il faut absolument faire, des endroits à voir coûte que coûte et des plats qu’il faut goûter pour que le voyage soit réussi et pleinement vécu. Pour la Côte d’Azur, je pense que les must see sont le village d’Eze, son jardin perché sur la colline qui offre une vue imprenable, le Vieux Nice dont les ruelles sont à couper le souffle, le quartier du Suquet à Cannes vaut lui aussi le détour ! Loin des endroits touristiques et pleins à craquer, ces endroits sont authentiques et vous laisseront de bons souvenirs !

Pensez aussi à déguster une bonne socca niçoise ou une pissaladière afin de vivre pleinement l’expérience de touriste à la Côte d’Azur !

Une petite virée en bateau peut aussi faire de votre séjour une partie de plaisir garantie. Si vous voulez visiter des musées et des endroits touristiques, préparez-bien votre planning et votre parcours parce que vous aurez largement le choix !

Pour résumer, la Côte d’Azur est cette destination qui est à la fois accessible, pratique et polyvalente où vous trouverez de tout et à moindre frais et qui s’avère être une bonne idée tout au long de l’année, n’hésitez donc pas à la programmer !