Voyager sans se ruiner (ou presque) !

A chaque fois que vous rentrez de voyage, vous vous demandez pourquoi vous n’en faites pas plus ?! Eh bah, parce que vous dépensez comme une folle, peut être ? Ca doit être ça ! Mais il est tout à fait possible de dépenser moins en voulant voyager, il suffit de connaitre les bonnes astuces !

Choisissez la bonne période et la bonne destination pour voyager !

On le sait, les prix de billets d’avion varient d’une saison à l’autre, de même que le budget nécessaire pour un séjour dans un pays, d’une période à l’autre…Alors, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir en période creuse ?! Découvrir New York en été ou encore le Japon en automne (Koyo y est célébré, pour marquer les changements de couleurs, notamment celle de l’érable). Bref, faites-vous votre propre idée et votre propre expérience…

voyager

Soyez aventureux

Si vous avez eu l’occasion de voyager à plusieurs reprises, vous aurez certainement constaté que, souvent, réserver sur place (pour l’hébergement ou des excursions) revient beaucoup moins cher que de réserver sur le net (ce n’est pas forcément vrai pour les grandes villes et en haute saison). De cette manière, vous pourrez mieux négocier, et qui sait, vous trouverez peut être des endroits qui n’étaient pas en ligne. Attention toutefois, si vous atterrissez de nuit ou tard l’aprèm, ce serait bien de réserver la première nuit!

voyager

Préférez les transports en commun locaux

Il est évident que ce n’est pas simple comme choix, surtout si l’on ne maitrise pas bien la langue locale, mais c’est clair que se déplacer en bus, revient beaucoup moins cher qu’en taxi. A titre d’exemple, aux Antilles, la différence est de 28 euros pour une distance de 20 km, ça laisse à réfléchir !

 

Mangez local

Voilà un autre point crucial pour faire des économies en voyageant ! Bah oui, vous vous imaginez exiger votre sandwich baguette thon harissa en plein Québec ? C’est que c’est exotique là-bas (et importé !), ce sera donc forcément bien plus cher. Manger local est donc un excellent moyen de faire des économies. Pour ce qui est de vos intestins, ne vous en faites pas, laissez-leur 2 jours et ils s’habitueront à ce nouveau régime (dans le doute, glissez dans vos valises un pansement gastrique). Attention, ce n’est pas une raison pour manger n’importe où et n’importe quoi ! Veillez à ce que les règles d’hygiène les plus rudimentaires soient respectées, et ne buvez que de l’eau en bouteille scellée, on ne sait jamais !

Bon voyage !