Wes Anderson signe un mini-film pour H&M

« Come together », voici le titre du court-métrage publicitaire réalisé par le non moins célèbre Wes Anderson à l’occasion des fêtes de fin d’année pour H&M. La marque de prêt-à-porter suédoise s’offre pour l’occasion la performance de l’acteur infiniment oscarisé, Adrien Brody.

Etrangement, les vêtements passent presque à la trappe puisque ce que l’on remarque le plus est la performance d’Adrien Brody et les cadrages qui ont fait la renommée du réalisateur.

wes-anderso-mini-film-hm-train-25 wes-anderso-mini-film-hm-train-neige-mauvais-temps

La magie de Noël est là. Sapin, décorations et bonnet du Père Noël à l’appui prennent place dans une mini-histoire loufoque, fidèle à l’imaginaire de Wes Anderson.

Take a peek behind the scenes of our  holiday train #cometogether

Une photo publiée par H&M (@hm) le

wes-anderso-mini-film-hm-train-telephoneLe tableau : 25 décembre. Le chef du train « H&M lines » (incarné par Adrien Brody) informe les passagers que le train aura 11h de retard à cause de la neige et que leurs projets pour le soir de Noël risquent d’être quelque peu chamboulés. Jusque là, on retrouve le surréaliste caractéristique des films de Wes Anderson, un peu à la manière du film « The Grand Budapest Hotel » aux couleurs pastels et aux plans ingénieusement pensés. Le symbole du train est cher au réalisateur puisqu’il signe en 2007 un road-movie exaltant se déroulant « À bord Darjeeling Limited ». A la fin du court-métrage, les passagers se regroupent dans une partie du train pour fêter, ensemble, Noël.

wes-anderso-mini-film-hm-train-sapin-chauffeur

wes-anderso-mini-film-hm-train-enfant wes-anderso-mini-film-hm-train-enfant-cache

wes-anderso-mini-film-hm-train-minutes-preparation

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les campagnes mode de 2016/2017 !

wes-anderso-mini-film-hm-train-noel-sapin-etoile

A l’occasion de la sortie de leur nouvelle collection de Noël, H&M s’offre ici – il faut l’avouer – une belle tranche de luxe. On se souvient des premiers pas de Wes Anderson en 2013 dans le domaine de la promotion commerciale lors de la sortie de son précédent court-métrage Castello Cavalcanti, financé par Prada. Il réunit l’acteur Jason Schwartzman donnant la réplique à Giada Colagrande dans une petite bourgade d’Italie. Les dialogues, la situation, les personnages, les décors, bref, toutes les caractéristiques d’Anderson sont à nouveau présents.