Comment reproduire le wet hair des stars

A chaque saison, c’est Le nouveau défilé des coiffures du moment ; celles dont on ne peut pas échapper, celles sur lesquelles on a lorgné sur le podium,  qu’on a découvertes sur le top des comptes insta ou encore qu’on a vu arborées par nos stars préférées. Parmi les favorites de cette saison, le wet hair arrive en bonne place, et comme il n’est pas question de passe à côté, voici comment en reproduire un qui ferait pâlir les coiffeurs pro des défilés !

Cet article pourrait vous intéresser : 4 règles d’or pour vos cheveux bouclés

Wet hair, cheveux mouillés ?

Résultat de recherche d'images pour "Kim Kardashian wet hair"

Wet hair signifie simplement cheveux mouillés en anglais, mais si reproduire la coiffure était aussi facile que son nom le laisse deviner, on aurait toutes des airs de Kim Kardashian, et on se pavanerait aussi nonchalamment que les mannequins sur le podium ! En plus, tant que le mercure n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière de l’été, il n’est pas question de sortir avec les cheveux mouillés en pleine soirée, au risque de se chopper un super mal de crâne au meilleur des cas, et au pire, une bonne grippe carabinée !

Alors, comment simuler l’effet mouillé ?

C’est la question à 100 milles dollars ! On est déjà d’accord sur le fait qu’on ne va pas réellement passer la tête sous l’eau pour sortir la tignasse dégoulinante d’eau. Si on se penchait sur ce qui peut donner l’illusion de cheveux mouillés ? Il y a les huiles et les beurres, c’est déjà un début de piste ! Mais bon, de là à sortir les cheveux hyper gras, pas lavés depuis une semaine et dire à qui veut bien l’entendre que non, on n’a pas les cheveux sales, c’est une coiffure wet hair, non merci !  C’est qu’il doit y avoir un truc en plus ! Mais commençons déjà par choisir les bonnes huiles, qu’on s’applique sur les cheveux après les avoir légèrement humidifiés quand même.

Idée shopping :

Le wet hair : une question d’équilibre

14 Wet Hairstyles for Busy Mornings via Brit + Co

Maintenant qu’on a bien imbibé notre chevelure d’huile, comment en faire une belle coiffure tout ce qu’il y a de plus In, et empêcher qu’elle ne bascule vers un style de laisser-aller level absolu ?! On structure notre chevelure, en travaillant bien les mouvements, les ondulations et les longueurs et en fixant tout ça avec un coup de gel ou de lac. D’ailleurs, le gel et l’huile font une association parfaite, le premier empêche la seconde de sécher et préserve son effet luisant, alors que la seconde nous débarrasse de la texture collante de notre produit coiffant. On a dit plus haut que c’était une question d’équilibre, et c’est on ne peut plus vrai ! Pour un effet mouillé, les cheveux doivent briller sans être trop luisants, avoir une allure sauvage et libre, sans pour autant donner l’air d’être décoiffée…En bref, juste ce qu’il faut d’huile, et juste ce qu’il faut de gel…en toute finesse.

Idée shopping :

 

Le truc est donc d’utiliser les bonnes huiles, sur des cheveux en bonne santé –pour un fini net sans frisottis ni épis- le tout avec une main sûre et de s’armer d’un spray rafraichissant pour ajuster au besoin, tout une affaire !