# Xracisme, Non au racisme : Une campagne lancée par Manel Amara

On ne saura jamais la définir: Show girl, chanteuse, danseuse, comédienne, chroniqueuse, activiste, ou tout simplement l’experte du Buzz en Tunisie, Manel Amara, la reine du Snapchat, ne cesse de surprendre les internautes et de secouer la toile. # Xracisme, est la dernière campagne que Manel Amara a lancée sur son compte Instagram, il y a de cela 24h.

Elle n’hésite pas à troubler, non seulement ses followers, ses admirateurs et ses fans mais aussi toute la communauté, dans le but de se faire entendre, et de faire parvenir la voix des plus reculés !

Au regard défiant, et au petit sourire sur le visage, notre star nationale a partagé son désarroi quant aux actes barbares faits récemment contre les étudiants d’Afrique subsaharienne, et invite les internautes à s’indigner et à exprimer leur solidarité avec les personnes de couleur:

‘’C’est ça la Tunisie d’aujourd’hui?… Regarder mourir une personne pour la couleur de sa peau ?? … Je demande à tous ceux qui me suivent un petit geste… Postez une photo comme celle-ci pour montrer au monde qu’on est contre le racisme… N’oubliez pas # Xracisme’’ (Sic)

Cet article pourrait vous intéresser : Le top 12 des Mannequin Challenge

L’appel a été donné, il a été entendu sans plus tarder, et quelques heures après, le nombre de partage a grossi, notamment chez les jeunes, faisant boule de neige sur la toile.

La familia #xracisme

Une photo publiée par Youssef Shehadeh (@youssefshehadeh7) le

Cette photo, partagée aussi sur le compte de celle qui est à l’origine de cette campagne parle d’elle-même… Les jeunes contre le racisme !

De son côté Feriel Youssef (Graja), l’actrice tunisienne basée en Égypte n’a pas tardé elle aussi à poster une photo incriminant le racisme :

Show to the world that we r not racist ❌ #xracisme #tunis #tunisia #stopit

Une photo publiée par Just Fery (@feriel_youssef) le

‘’Montrons au monde que nous ne sommes pas racistes… # Xracisme #tunis #tunisia #stopit’’ a-t-elle écrit

L’idée est de se prendre en selfie, la paume en face de l’écran avec un X dessiné dessus et d’ajouter le # Xracisme.

L’animatrice de ‘’Sbeh Ennes’’ sur Mosaïque FM Jihene Miled a elle aussi posté une photo :

jiji #xracisme @manelamara

Une photo publiée par Jihene Miled « omaziz » (@jihenemiled) le

Le créateur tunisien a lui aussi soutenu cette cause.

Tunisians are not racist , together against racism ❌ #xracisme #tunisia (faites circuler svp )

Une photo publiée par Ahmed Talfit 🔷 (@ahmedtalfit) le

Ainsi que les influenceuses Dony MK et Raya Bouallegue aka Pink Trip.

NON AU RACISME ❌ #XRACISME

Une photo publiée par Pink Trip (@raya_bouallegue) le

Comptant 540k Followers, le compte Instagram de Manel Amara ne laissera pas d’indifférents ! Le mouvement # Xracisme est partagé sur tous les réseaux sociaux : FB, Snapchat, Twitter…