Yasmine Azaiez anime un concert Arab Jazz Fusion pour la bonne cause

La salle des fêtes du palais Kasr Essaada à la Marsa sera animée par une soirée exceptionnelle ce 13 novembre 2015, à partir de 20h.

 

Au programme : Un concert musical tenu par la talentueuse violoniste tunisienne Yasmine Azaiez, qui sera accompagnée d’un pianiste et d’un percussionniste.

yasmine-azaiez-arabe-jazz-fusion-lions-club-tunis-ennasr

C’est l’association Lions Club Tunis Ennaser, qui organise cet évènement dans le cadre d’une levée de fonds pour une campagne de capture, de stérilisation et de vaccination contre la rage des chiens errants.

 

Yasmine Azaiez la virtuose violoniste d’origine Tunisienne née en 1988, et qui a commencé le violon à Londres depuis l’âge de 4 ans, tiendra ce concert musical dans le style Arab Jazz Fusion.

yasmine-azaiez-arabe-jazz-fusion-lions-club-tunis-ennasr-02

Malgré son jeune âge, Yasmine a déjà derrière elle une carrière assez riche sur le plan national et international.

 

En 2010, elle a été sélectionnée parmi les neufs finalistes mondiaux au concours des Jeunes Violonistes du Monde, à Sydney en Australie.

 

Elle s’est, également, produite à maintes reprises en tant que soliste, sur plusieurs scènes de renommée à travers le monde, telles que le « Royal Albert Hall » le « Dorking Halls » ou « The Merchant Taylors Hall » à Londres, sous la direction d’imminents chefs d’orchestre.

yasmine-azaiez-arabe-jazz-fusion-lions-club-tunis-ennasr-01

En Tunisie, la jeune artiste a réussi à captiver l’auditoire exigent par son talent et ses performances, dans plusieurs occasions à l’Acropolium et au Festival de Carthage, au Théâtre Municipal, au festival de Hammamet, à celui d’El Jem ou au palais El Nejma Ezzahra…

 

Yasmine a, aussi, été encadrée par de grands chefs d’orchestre Tunisiens tels que le Maestro Ahmed Achour ou Maestro Fathi Zghonda, et a aussi joué en duo avec les pianistes Todor Petrov, Chedi and Nadim Garfi, Bassam Makni ou encore Mehdi Trabelsi.

yasmine-azaiez-arabe-jazz-fusion-lions-club-tunis-ennasr-03

Il est à noter que Yasmine Azaiez a, également, montré un certain intérêt pour la composition en écrivant la bande originale du film «Histoires Tunisiennes» sortie en 2012, dans lequel elle a joué le rôle de «Shams», aux côtés de Taoufik Ayeb et Chekra Rammeh.

 

Actuellement, les billets de ce concert du 13 novembre 2015 sont disponibles à la vente à la librairie Mille feuilles de la Marsa plage, au Café-théâtre le Mondial à rue Ibn Kholdoun Tunis, et à Mars’Animaux Clinique la Marsa.