Yo les mecs, envie de changer d’air ? Destination Brésil Aïe Aïe Aïe!

BRESIL-2

Soleil et sable fin, nanas en maillot brésilien et culture foot… Y’a pas mieux pour un bon trip entre mecs!

Pays du soleil ! 
Un climat de rêve, où il fait toujours beau ! Voici la meilleure occasion de jeter l’habituel costume-cravate, et d’enfiler sa tenue détente ! Short, t-shirt, tongs et lunettes de soleil et le tour est joué. Eh oui messieurs, quand on dit Brésil, on pense directement aux innombrables plages qui font la beauté de ce pays. A titre d’exemple, celles de l’incontournable ville de Rio de Janeiro, là où l’on peut trouver tous les ingrédients indispensables à un vrai relâchement ! Qui n’a pas rêvé un jour de s’allonger aux côtés des cariocas (les habitants de Rio) sur l’une des plages les plus réputées au monde : Copacabana ! 4 kilomètres consacrés au bain de soleil, au football et volleyball, aux déhanchés des jolies demoiselles en bikini et aux vendeurs ambulants de boissons fraiches. Si vous êtes plutôt amateurs de sports nautiques, sachez qu’Ipanema, qui veut dire « eau dangereuse », est la plage idéale pour vous! Du surf au kitesurf, tout est permis grâce aux belles grosses vagues. D’un autre côté, cette plage est un peu plus select, donnant sur un boulevard garni de boutiques de mode et de bars servant le fameux cocktail caipirinha.

Au Brésil, on y dance toute l’année !
Pour les plus fêtards d’entre vous, vous serez bien servis au Brésil. Les Brésiliens sont connus par leur joie de vivre et leur énergie débordante. Ainsi, ne ratez pas les festivals de tous genres célébrés dans tout le Brésil et tout au long de l’année. Des carnavals défilants dans les rues aux festivals de musique et de danses afro-brésiliennes, il y en a pour toutes les couleurs.

Un vrai paradis sur terre pas seulement pour les fêtards, mais aussi pour les explorateurs amoureux des découvertes culturelles!

Un paradis à explorer !
Effectivement, ce pays est d’une richesse culturelle inouïe de par son métissage qu’on peut voir aussi bien par la religion, les univers musicaux, les fameuses danses ethniques, la cuisine typique…
Une Amazonie qui bourdonne des cris de ses milliers d’oiseaux et d’espèces différentes ! Un cadre magnifique pour faire des activités du genre randonnée en canoë ou une excursion dans la jungle aux alentours de Manaus, la capitale de l’Amazonie… A vos pompes, faites travailler vos muscles !
Et voyez-vous, même au cœur de l’Amazonie et bien il y a des plages non moins belles que celles de Rio ou de São Paolo ! L’Alter de Chão, ou ce qu’on appelle les caraïbes de l’Amazonie, vous offrira une vue imprenable !

A voir aussi, et pourquoi pas à pratiquer, les spectacles de arts martiaux locaux, précisément le jiu-jitsu brésilien ou Gracie jiu-jitsu. Encore plus fascinante la capoeira, la danse la plus populaire du pays, un mélange de chants danses et sports de combat.

Côté cuisine, on se régale !

Et pour la bouffe alors ? Ne vous inquiétez pas les gars on sait que c’est tout autant important pour vous que le reste !

La cuisine brésilienne est tout aussi variée que riche. Vous pouvez essayer le fameux plat national la feijoada, un mix de viande, de haricots noirs et de ris et de l’orange, produits 100% locaux. Où que vous mangez, que ça soit dans un fastfood ou chez un chinois ou dans une gargote de plats traditionnels, la meilleures des nouvelles est que vous ne paierez jamais plus de 5 euros votre plat (soit un peu plus de 10 dinars).
Bref, un voyage typiquement masculin qui vous donnera votre dose détente de l’année ! Mis à part le billet, qui coutera relativement cher, franchement les gars, ça vaut amplement la peine !