Crush mode : Le défilé de Youssef Rais à la Maison de l’UNESCO

Depuis bientôt trois ans, l’UNESCO, en partenariat avec l’Union africaine et Legendary Gold Limited organisent une réception, l’Africa Fashion Reception, un événement qui met sous le feu des projecteurs quelques jeunes créateurs africains, dont cette année Youssef Rais un jeune créateur tunisien.

Cet article pourrait vous intéresser : Hiver 2019: Le Red Valentino surprend

Paris, capitale de la mode

C’est en effet à Paris, capitale de la mode par excellence, que cette cérémonie a eu lieu. Cette année, c’est Youssef Rais, ancien enseignant à ESMOD et lauréat de « L’Aiguille d’Or », qui a été sollicité pour représenter la Tunisie.  Le jeune homme, éternel amoureux de la capitale française, est resté fidèle à sa griffe en présentant une collection glamour où le jeu sur les formes et les volumes a été hyperbolique. Profusion de cristaux, transparence et dualité du noir et du blanc, Youssef a sublimé ses modèles via une collection sensuelle et fastueuse. En véritable équilibriste, Youssef a pu jongler entre la sobriété d’une palette bi-chromatique et son amour de l’esthétique du débordement.

La diversité sur le podium

Pour sa collection, Youssef a banni les mannequins filiformes à la chevelure merveilleusement lisse. Il a en fait mis en avant la beauté des femmes, sans fioriture, en faisant défiler des filles de couleurs aux formes généreuses, tout en préservant leurs traits physiques spécifiques. Rarement habitués à voir des crinières et des fauteuils roulants arpenter les « catwalks », Youssef nous a surpris en s’affranchissant des diktats de la mode. Il a de fait lancer une ode non plus à une beauté unique mais à une beauté diverse.

La création en Afrique

« Les créateurs que nous honorons ce soir font partie de la jeunesse africaine qui, malgré un environnement difficile, a réussi à faire rayonner la créativité africaine à travers le monde. Réconciliant les traditions africaine et occidentale, elle suscite plus d’intérêt d’un monde de la mode en quête d’inspiration . », c’est en ces termes que s’est exprimé M. Firmin E. Matoko, Sous-Directeur général chargé des priorités extérieures et du secteur Afrique à l’UNESCO. L’Africa Fashion Reception est une aubaine pour les créateurs africains qui cherchent à se frayer un chemin dans le monde de la mode aussi bien à l’internationale que dans leurs pays d’origines. Quoi donc de plus flatteur que de présenter ses créations à Paris, là où les opportunités dans le monde de la mode ne manquent pas.

Fier d’être le porte-parole de la Haute Couture à l’hexagone, Youssef Rais continue à gravir les échelons de la Fashion Industry tout en ajoutant une nouvelle pierre à son édifice artistique.

Page Facebook: Youssef Rais Couture

Compte instagram : youssef_rais.couture

Site Web : raiscouture