Zadig & Voltaire : nouvelle fragrance de l’année 2016

Enfin commercialisés en Tunisie, les parfums pour elle et lui « This is her » et « This is him » de Zadig & Voltaire s’imposent comme les nouvelles fragrances de l’année 2016. Ces deux parfums traduisent l’accord parfait entre deux opposés, la fusion de deux entités qui se complètent finalement. Rock et classique à la fois, il fait ressortir la folie et le piquant qui manque à nos vies.

 L’histoire des amants Zadig

zadig_voltaire_amant

zadig_voltaire_parfum

Dès le réveil, Joséphine reconnaît l’odeur des effluves de la soirée d’hier. Son parfum est encore intact, imprégné dans sa peau. C’est tant mieux, elle l’aime tellement son nouveau parfum. Surprise par les rayons du soleil qui pénètre à travers la fenêtre de sa chambre, Joséphine rêve. Les cheveux et le cœur en bataille, elle enfile nonchalamment son marcel blanc et traverse la pièce d’un bout à l’autre pour regarder à travers la fenêtre. Une mélodie de Lou Reed se fait entendre dans la pièce d’à côté. Paris s’est réveillée un peu plus tôt, tandis qu’un apollon à la crinière brune dort paisiblement sur son canapé. Le temps s’arrête, le brouhaha de la ville se fait échos, Joséphine pense à ce qu’elle aurait voulu dire. L’ambre et la noix de son parfum fétiche Zadig & Voltaire la suive à chacun de ses pas. L’apollon brun sort enfin de son sommeil… Elle et lui, l’apollon et la vestale se souviennent enfin d’une nuit agitée, de leurs passions nocturnes et de leurs folles aventures parisiennes.

Jasmin et châtaigne pour elle

zadig_voltaire_this-is-her

« This is her » est un parfum consacré aux femmes sauvages mais libérées, discrètes mais téméraires, passionnées mais réfléchies. Pour Zadig & Voltaire, l’histoire de leur marque se construit sur les images du passé, un passé fait de princes et de princesses, de philosophes et d’exception culturelle. Voltaire, célèbre écrivain et philosophe du XVIIe siècle, était un poète de la gaîté et du sourire, inventif et inspiré par l’esprit satirique. Voltaire aimait les femmes savantes, les intellectuelles du monde libre et détachées des occupations morales que leur dictaient les hommes. Cette liberté, Zadig & Voltaire a voulu le traduire en parfum. « This is her », c’est pour elle. Avec ce parfum, elle porte en elle la classe et le style des parisiennes d’aujourd’hui. Un brin discrète et sauvage à la fois, la femme Zadig & Voltaire se nourrit des notes de jasmin et de châtaigne pour vivre son quotidien.

Epices et encens pour lui

zadig_voltaire_this-is-him

« This is him » est la version masculine du parfum Zadig & Voltaire. Une ode à la contre-culture, au mouvement artistique et à la virilité. Il y a un peu de franche contestation fidèle à Voltaire dans cette fragrance. « This is him » traduit un Voltaire rock, enclin à la légitimité intellectuelle. L’homme Zadig est incarné par le jeune mannequin Sam Lammar, brut en apparence et impertinent à souhait, il ne boude pas son côté rock ‘n’ roll. Les notes d’encens se mêlent à la vanille pour une senteur froide mais de caractère.