Zen Attitude : The Jungle Law ! Make it green …

Attitude

On dit que la couleur verte est celle de la zen attitude, de la tranquillité et celle qui inspire le plus le calme et la douceur ! Aujourd’hui, nous parlons green, nous parlons déco et nous parlons plantes ! Si certaines sont plus faciles à entretenir que d’autres, les plantes sont désormais de véritables objets déco ! Déclinées en œuvres murales ou ponctuant les différents endroits de la maison, les plantes ajoutent une touche bohème à votre intérieur mais sont surtout très pratiques pour une ambiance fraîche et Zen. Le rôle dépolluant des plantes d’intérieur est en effet très important surtout que la vie en ville nuit gravement à notre santé sans qu’on s’en rende compte.

Cet article pourrait vous intéresser : Tendance industrielle : Zen Home joue la carte Design et chic !

Allier l’utile à l’agréable, quoi demander de mieux ? Nous vous proposons quelques conseils déco afin que vous puissiez réussir l’agencement de vos plantes d’intérieur et surtout les harmoniser à vos meubles et vos objets déco.

cedab4aba6847a0152e27182d44a0cc9

Les plantes gracieuses, imposantes pour des open-spaces et des lofts

Si vous avez la chance d’avoir un espace de vie bien vaste et ouvert, rien de mieux que des plantes d’intérieur pour l’embellir et lui ajouter une touche de green attitude. Quelle que soit la déco pour laquelle vous avez optée, les plantes trouveront toujours leurs places dedans. Privilégiez les grands pots imposants et les plantes marquantes visuellement comme les bananiers et les oiseaux du paradis !

Pour les plus courageux, un citronnier ou même un olivier en pot peut avoir sa place dans leur séjour !

Dans un espace « vide » et aux couleurs neutres, les plantes donneront vie à votre déco (au sens propre et figuré d’ailleurs) en ponctuant l’espace par des notes de verdure.

La bohème attitude, toute une philosophie, un mode de vie …

Des touches de bois, des matériaux naturels mais surtout des plantes, voici les bonnes bases d’une déco bohème. C’est la grande tendance en ce moment et bien que ça vous paraisse un peu trop compliqué à réaliser, il suffit pourtant de peu de choses pour y parvenir. Commencez par envahir votre pièce de vie par toutes les plantes possibles et imaginables en donnant un peu plus de places aux cactus ! Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement la plante la plus bohème et la plus facile à entretenir ! Être entouré de plantes changera votre manière de voir le monde et surtout votre vision de votre intérieur qui ne sera plus un simple espace matériel mais un véritable monde propice au calme et à la méditation loin du stress quotidien

Les accessoires pour une jungle law réussie !

Comme tout projet de décoration, il est indispensable de tout miser sur les accessoires et les détails. Les plantes qui sont désormais de véritables pièces décoratives méritent qu’on les accessoirise convenablement.

dc07d2b1fdcacdf1d8fda1adc1579378

Prenez soin de bien choisir vos pots et vos cache-pots : en béton, en osier ou en bois ou en céramique, vous avez l’embarras du choix ! Pour les plus bricoleurs, vous pouvez procéder à une session de DIY afin que le rendu soit très personnalisé.

Plus votre pot sera remarquable, plus votre plante sera mise en valeur sur le plan visuel ! Pour une jungle law réussie, optez pour des kilims colorés ou aux motifs ethniques. Vous pouvez aussi faire des rappels en choisissant des coussins en imprimé végétal ou des tableaux dont le thème serait tout aussi bohème que la décoration réelle de votre intérieure.

fdd7b07126230e2780290db1035399eb

Pour ne pas priver les autres pièces de la maison de votre green attitude, pensez à envahir votre salle de bain et votre cuisine de plantes qui lui seraient adaptées. Pour la cuisine, des plantes comme la menthe ou le basilic sont non seulement fonctionnelles mais aussi très jolies visuellement dans de petits pots suspendus.

Dans votre salle de bain et afin de propager la green attitude jusqu’au bout, des cactus géants ou des plantes grasses peuvent embellir votre déco et changer l’ambiance terne et « classique » qui y règne !

Maintenant que les bases de la jungle law vous ont été révélées, courez à la première pépinière près de chez vous pour commencer votre nouveau projet déco si ce n’est pas encore fait !