Zen : récap du Défilé de la marque Fall/winter édition 2017-2018

Ça s’est passé le vendre di 27 octobre à 20 h au Mövenpick Gammarth sous le thème « Back to Sixties ». Stylistes, modélistes de grande renommée, mais aussi stars tunisiennes, journalistes et bloggeuses modes y étaient pour découvrir avec enchantement la nouvelle collection de la marque pleine d’inspiration et riche en matières et en couleurs !

La marque mode 100% tunisienne : fidèle à elle-même

A travers ce défilé, ZEN a voulu mettre en avant son savoir-faire, ainsi que son expertise dans le domaine du textile, tout en se positionnant en tant qu’une marque de mode 100% tunisienne. Il faut savoir que ZEN trouve son inspiration dans la haute couture et le prêt-à-porter mais aussi dans la mode de rue, une combinaison qui devient aujourd’hui incontournable.

Une marque qui veut aller de l’avant

Dans le souci de toujours mieux servir ses clients, ZEN ne cesse de développer et de renforcer son réseau de magasins. Comme le signale M. Ilyes Zouari, Directeur Général de ZEN : « Nous avons mis en place un plan d’investissement ambitieux visant à faire de ZEN un acteur majeur dans le secteur du textile. C’est dans cette optique que nous renforçons nos installations logistiques et magasins en nous dotant d’outils et de moyens nécessaires pour nous hisser vers le haut.

Ainsi nous réorganisons notre plateforme industrielle pour qu’elle soit plus performante et capable de répondre dans les meilleurs délais aux besoins de nos clients à travers des équipements à la pointe de la technologie et des outils de management innovants. Nous restructurons également notre plateforme logistique pour qu’elle soit capable de livrer nos magasins et de satisfaire nos clients dans les meilleurs délais.

A travers notre stratégie de développement audacieuse, nous comptons, d’ici à 2020, porter le nombre de nos magasins à 40, mais aussi et surtout nous ouvrir à l’international en allant à la conquête des pays émergents».

La nouvelle collection : une pluie de matières et de couleurs

La collection se distingue par un choix particulier de couleurs, avec une grande variété de textiles entre la maille, la guipure, la dentelle, la broderie,  le velours…des éléments phares de la tendance de cette année.

Toujours en quête du meilleur pour sa clientèle, ZEN n’a pas oublié d’intégrer le denim dans sa nouvelle collection.  A ce titre, ZEN a fait appel aux dernières technologies de délavage, conçues grâce à la recherche et au développement menés dans ses laboratoires en Tunisie.

Niche : une nouvelle gamme pour les femmes rondes était au rdv

IMG_7797

Comme annoncé lors de son précédent défilé, la gamme « Niche », spécialement conçue pour faciliter le quotidien des femmes rondes, enceintes et discrètes, était également au rendez-vous avec des vêtements alliant modernité, tendance et praticité. ZEN transcrit ainsi sa volonté d’entrer dans tous les foyers tunisiens avec des produits fashion alliant prix et qualité.

Une belle nouveauté : les vêtements « Duos » 

Le défilé a été marqué également par des vêtements « DUOS » pour les parents et leurs enfants, ainsi Girls & Boys voulant ressembler à leurs mamans et papas pourront se faire plaisir et être habillés comme eux.

 

Cette collection automne/hiver conçue pour  habiller à merveille toute la famille est déjà disponible dans tous les points de vente ZEN, pour le plaisir des petits et des grands.

 

A propos de ZEN

IMG_7558

ZEN est le premier réseau de magasins en Tunisie  et  leader dans le monde de la mode sur le marché national avec 28 points de vente et un point de vente en Libye et compte se développer à l’international en particulier sur le continent africain.

95 %  des produits commercialisés dans le réseau des magasins ZEN sont d’origine tunisienne et plus de 65 % de la production est réalisée dans les ateliers du groupe.

Elle soustraite une partie de sa production auprès des petites et moyennes entreprises tunisiennes qui sont réparties sur l’ensemble du territoire tunisien. En tant qu’entreprise citoyenne et responsable, ZEN accorde une importance capitale à l’effort national de développement et participe activement dans l’économie nationale.