Zen Home fait de la place aux petits !

C’est déjà notre rendez-vous mensuel avec Zen Home et cette fois -ci c’est différent et très mignon ! Comme vous le savez certainement, le salon du meuble se poursuit jusqu’au Février et Zen Home en fait partie. Nous sommes donc allée à la découverte du stand et une surprise nous y attendait : Zen Home kids.

Cet article pourrait vous intéresser : Let it snow, Inspiration déco hivernale pour réchauffer votre intérieur !

Oui oui Zen Home qui nous a habitués à la pluralité des styles et à la variété des tendances a cette fois pensé aux enfants en leur consacrant une collection de meubles et de chambres à coucher très particuliers. Loin des chambres à coucher passe-partout ringardes (oui nommons les choses par leurs noms) et un peu trop tristounettes, Nous voici devant des meubles colorés, designs qui font honneur au kids-styling ! En plus d’être conçus par des designers tunisiens, ces meubles sont entièrement fabriqués en Tunisie et ce n’est qu’une fierté de plus !

Du Scandinave tunisianisé

Notre coup de cœur de la collection kids est incontestablement les dressings modulables en forme de maisonnettes scandinaves. Colorés, de formes et formats différents, ces dressings sont parfaits pour donner un coup de pep’s à la chambre de vos enfants sans en faire un espace semblable à un décor de dessin animé. Le problème avec les enfants est toujours le même : ça grandit, ça change et on est souvent obligé de changer tous les meubles. Zen Home a pensé à ça et a conçu cette collection qui peut accueillir votre bébé dès son jeune âge jusqu’à l’âge de pré-adolescence. On ne s’en plaint pas !

Les lits aussi semblent s’aligner à la même tendance avec leur forme cabane qui en plus de laisser beaucoup de place aux petits offrent un modèle qui s’ajuste à tous les âges et donne surtout une touche très originale à la chambre des petits.

 

Couleurs unisexes et design moderne

Le deuxième point que nous retenons de la nouvelle collection kids est le décor unisexe proposé pour la chambre de bébés. Fini l’ère de l’attente pour savoir si c’est une fille ou un garçon et si la couleur sera le rose ou le bleu, depuis quelques années déjà ces clichés génériques n’existent plus et il y a des couleurs comme des tendances qui facilitent la vie aux parents et leur font gagner un temps fou !

Zen Home propose en suivant cette même démarche des chambres unisexes avec des agencements de couleurs et un choix de textiles très intéressant qui en plus d’être tendances et très épurés peut convenir aux filles comme aux garçons. Du gris, du jaune moutarde et du blanc avec des touches de bois et des modèles de meubles vintages : voici la combinaison proposée par Zen Home pour une chambre de bébé réussie à tous les coups ! Si certaines personnes commettent l’erreur de charger les chambres des nouveaux nés et d’y multiplier les couleurs, il a toujours été conseillé de prôner pour un décor sobre et épuré pour calmer le bébé et lui offrir un décor digne de ce nom. Zen home semble l’avoir bien compris et la nouvelle collection kids en est la preuve !

Désormais, le shooping déco n’est plus exclusivement consacré aux adultes, les enfants ont aussi leur mot à dire chez Zen Home et c’est tant mieux !