Crush « déco et design » : L’inauguration du onzième showroom Zen Home à Djerba

Le marché du design ne cesse de croître en Tunisie. En effet, autres les foires annuelles du meubles et événements qui ont lieu d’une manière sporadique, tout au long de l’année, la marque de prêt-à-porter Zen s’est aventurée et ce, depuis quelques années, dans le marché de la décoration d’intérieur et du design. Le 6 juillet dernier la marque Zen Home, qui dérive de l’enseigne mère Zen, a justement inaugurée, au centre commercial Bourgo Mall à Djerba, son 11ème showroom. La rédac de FFDesigner y était.

Cet article pourrait vous intéresser :

Des nouveautés à des prix attractifs

Une ribambelle d’articles étaient mis en vente. S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux passionnés de décoration, aux amoureux de loisirs créatifs –vous pouvez concevoir vos propre meubles- qu’aux personnes qui préfèrent apprécier le savoir-faire d’autrui, Zen Home ne cesse d’innover en suivant d’un côté les tendances en matières de décoration, des tendances qui, rappelons-le, sont sujettes à un renouvellement permanent, et en invitant le consommateur à « mettre la main à la pâte » avec, d’autre part, le « Zen Home Project »,  un concept qui reprend les codes de DIY –faites-le vous-mêmes-. Mais Zen Home c’est aussi un univers éclectique qui plaît aux jeunes, via des articles colorés, pratiques et pas chers, aux femmes actives, toujours à l’affût de LA pièce qui apportera modernité et confort à son intérieur qu’aux femmes au foyer, qui consacrent beaucoup d’énergie et de temps à « dénicher » la dernière « pépite » décorative pour leur cocon.

Linge de maison, chambres à coucher, salon, pièces en Crystal raffinées et divers gadgets, pour faciliter notre quotidien, Zen Home a encore une fois mis les bouchées doubles pour combler nos moindres envies « déco ».

Your home is a living space, not a storage space.. so please make it special ✨ #homeiswheremyheartis

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

MOOD LIFE. #crazykiddiaries™ #crazykidshow™ #stylehuntstudio™

Une publication partagée par MY LIFE AS MOODBOARD (@seyfdean) le

L’engouement du consommateur tunisien pour la déco

Des comptes Instagram 100% tunisiens entièrement dédiés à la décoration d’intérieur ne cessent de « meubler » notre feed Instagram. Pourquoi un tel raz-de-marée d’objets trendy, pratiques et abordables ? Puisque le marché du design, devenu extrêmement concurrentiel en Tunisie, plaît et est rentable. L’avantage avec Zen Home, qui s’inscrit dans le sillage de Zara Home ou encore de l’enseigne suédoise, Ikea, est qu’on est sur une marque tunisienne, qui suit l’air du temps et qui se développe sur tout le territoire tunisien afin que tout le monde puisse en profiter. Ainsi, Zen Home se distingue de ses concurrents en donnant de la visibilité au marché de la décoration. Il « s’exporte » justement au-delà de la capitale. Zen et a fortiori Zen Home a compris qu’aujourd’hui, le consommateur tunisien comme son homologue étranger, était soucieux de prendre soin de son apparence –via le look- que de son intérieur –qui reflète son identité et son univers tout en lui permettant de s’évader de son quotidien-.

Voici enfin les différents points de vente Zen Home auxquels on ajoutera celui de Djerba, au centre commercial Bourgo Mall.