Zied Bagga ,l’étoile montante de la scène musicale tunisienne !

Zied Bagga se démarque par sa technicité due à son appartenance à la scène académique, par son talent inné perfectionné par des années d’expérience sur la scène underground et par une personnalité qui ne peut que toucher l’audience !
La rédac’ a pu partager un moment privilégié avec cet auteur-compositeur interprète, qui nous a dévoilé une partie de son expérience..

 

zied-bagga-artiste-musicien-tunisie-01

Comment es-tu passé du statut de musicien inconnu au statut d’un des musiciens les plus en vue en ce moment ? Comment peux-tu décrire ton expérience professionnelle ?

J’ai commencé la musique à l’âge de 13ans. J’ai découvert mon talent de chanteur, quand j’ai intégré l’institut supérieur de musique de Tunis.j’ai ensuite enchainé les prestations sur des petites scènes locales jusqu’au jour où j’ai réellement pu me faire connaitre de la scène musicale tunisienne. Je suis passé par une expérience en groupe, trio et duo et finalement là j’ai décidé de me consacrer à une carrière en solo.

 

zied-bagga-artiste-musicien-tunisie-02

Considères- tu X-factor mbc 2015 comme étant un tremplin de ta carrière ?

Je ne peux nier que cette expérience a été la plus bénéfique de ma carrière, car en plus du fait que ça m’a ouvert sur un public plus large et que ça m’a permis d’agrandir ma notoriété , elle m’a donné l’opportunité de nouer des contacts et d’enrichir mon carnet d’adresses au Liban , Maroc et Turquie.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à quitter Moonshine pour démarrer une carrière solo ?
Je dirais que le déclic a été ma prestation lors du TedX Carthage devant un public de 1900 personnes, un public totalement neutre, qui a su me montrer que j’avais le potentiel nécessaire pour démarrer une carrière en solo. Cependant jazz à Carthage a été pour moi la consécration d’années de dur travail et ça n’a fait que confirmer mon choix de me forger une nouvelle image en solo.

 

zied-bagga-artiste-musicien-tunisie-03

Quelles sont tes perspectives futures ?
Je compte me consacrer pleinement à mon album qui sortira prochainement, qui ne sera cependant pas commercialiser en Tunisie.Ma prochaine étape sera d’internationaliser ma musique avec un label à l’étranger, mais rien n’est encore sûr !

 

Quelle a été ton inspiration pour ton album « Questions »?
Je m’inspire de tout ce qui peut m’affecter dans la vie, des obstacles que j’ai pu rencontrer, les échecs plutôt que les réussites, en gros de mon expérience personnelle. C’est ce qui a forgé ma personnalité que je veux partager …on pourrait qualifier ma musique de triste, mais ce sont les mauvais choix et les coups durs qui m’ont fait avancer …

 

Zied Bagga un jeune homme plein de talent qui aspire à un avenir grandiose !